Tango l'abrazo mystique

Publié le par Frédéric Zarod

Tango Mystique - chapitre 15

La quête du non-sens matérialiste se trouve loin de Dieu. Dans le culte de l'abrazo mystique, ma quête est celle d'offrir à Jésus la facilité de me trouver. Je suis si rempli de moi-même que je lui laisse de rares occasions de me visiter. Être touché par la Grâce de Dieu échappe à la rationalisation de la vie, à la spéculation, c'est en ce lieu-ci que Jésus disait que nous ne pouvons servir à la fois le Seigneur et ce qui est soumis au calcul, donc à la ruse, à la séduction, à la concurrence:

"En effet, ou bien il détestera l'un et aimera l'autre; ou bien il sera dévoué au premier et méprisera le second. Vous ne pouvez pas servir en même temps Dieu et l'Argent." Luc 16-13.

Dans l'abrazo, en Vérité je vous le dis mes frères et mes soeurs, que celles et ceux qui ont des oreilles entendent, la femme ne peut pas tricher. Mais seul son cavalier le sait.

La Fraternité du Tango Chrétien nous invite à méditer la place de l'homme et de la femme quand ceux-là dansent le tango. L'homme ne peut tricher dans les bras de sa danseuse, mais seule sa danseuse le ressent.

 

"Vous, vous êtes des gens qui veulent se faire passer pour les justes aux yeux de tout le monde, mais Dieu connaît le fond de votre coeur. Ce qui est en haute estime parmi les hommes, Dieu l'a en horreur." Ainsi parlait Jésus en réponse aux pharisiens qui se moquaient de Jésus (Luc 16-15).


L'argent est lié à la séduction comme le feu au bois. L'argent n'est pas de même nature que la séduction. Nous pouvons placer la séduction au service de l'argent, mais nous pouvons aussi la mettre à profit en servant nos Plus Hautes Exigences, comme mes plus hautes exigences que j'ai formulées dans le désir ardent de m'élever plus près du coeur de la Vierge Marie par la qualité de mon abrazo et l'accueil chaleureux que j'offre à ma danseuse, tant par le confort de ma technique que par la musicalité que je lui propose, avec les secrets du guidage et de la connexion déposés dans mes entrailles. Je suis épouse du tango.

Je me méfie donc de la séduction de certaines danseuses: non pas qu'elles sont habituées à extorquer les rares sous qui par hasard siégeraient tout au fond d'une poche, mais pour confondre leur tango et leur abrazo en trahissant ma faiblesse d'agneau qui est d'aller vers l'abrazo sur son chemin le plus mystique.

Mais comment repousser une brebis égarée qui confond encore l'amour et la gymnastique, l'extase que procure l'abrazo qui ne triche pas et l'émotion que l'on met dans son tango, une émotion accessible à peine l'on commence à savoir marcher dans un bal.

Je place ma Foi à l'endroit de la Fraternité du tango chrétien, avec le culte de l'abrazo mystique que j'ai fini par instaurer sans le faire exprès, sans le savoir, car comment comprendre sans comprendre une chose qui dépasse toute science?

Avignon le 22 décembre 2014

Tango Mystique:

Lire chapitre premier L'atelier

Lire chapitre 16

Aria, J.S. Bach

Mon Dieu, Edith Piaf - Album Milord

Dieu est un fumeur de havanes, Serge Gainsbourg et Catherine Deneuve

Bébé Dieu (Noël anglais), Les petits chanteurs à la Croix de Bois chantent Noël

Commenter cet article