Arabesque orientale, un serpent qui danse

Publié le par Frédéric Zarod

Fred Tango Plume par monts et par vaux, il était une fois un serpent qui danse... Arabesque orientale, la dernière vidéo de ma série: "Les fleurs du mal et les possédés du tango" (vidéos 66 à 71). Musique d'accompagnement: "I feel love", version orientale.

Ma jambe libre (pierna libre ou free leg) danse des arabesques, des volutes, arcs de cercle et autres courbes... Mon pied prend la tangeante, peut-être pour ça qu'on dit que je suis un excentrique du tango!  Des adornos, des planeos, des lapiz, de petits sauts, toujours bien assouplir les articulations de la jambe, cheville, genou, et hanche.

Entraînement improvisation qui reprendra prochainement, courant de l'été 2015, que je profite un peu de la milonga, des bals de plein-air réguliers ou éphémères, comme le Miroir aux Oiseaux à Martigues, Carpentras, Vaison-la-Romaine, la place du Chapitre des jeudis de Nîmes, Uzès devant la Mairie, place Richelm d'Aix en Provence ou peut-être encore le parvis de l'Opéra de Marseille.

On me dit parfois: "C'est bien beau de s'entraîner tout seul, mais est-ce que tu penses au moins à la danseuse?" C'est bien,  les gens se soucient de nos tangueras, c'est déjà ça! Mais je ne m'en fais pas pour elles!

Tango Technique Homme 71 Arabesque orientale, Tango Plume par monts et par vaux, sur la musique "I feel love"

I feel love

Sexy Sadie, danse orientale, danse du ventre

Le serpent qui danse, Léo Ferré chante Charles Baudelaire - Les fleurs du mal

Commenter cet article