Tango Technique Homme

Publié le par Frédéric Zarod

Tango Technique Homme, ma vidéo youtube n°69 de ma chaîne Tango Conscience (cf section Tango Plume Avignon - ouvrir dans une nouvelle fenêtre).

Toujours dans la série "Les fleurs du mal et les possédés du tango", improvisation et entraînement où j'explore mon axe dynamique, de l'épaule gauche à l'épaule droite, le transfert de poids, la dissociation, le pivot arrière et avant,  où j'étudie encore les mécanismes de  la marche, du passage de la jambe d'appui à la jambe libre qui s'enracinera à son tour. Travail en conscience de l'enrosque, du lapiz, du planeo, et des fioritures homme/femme, qu'on appelle "adornos" ou embellissements. Il est nécessaire pour cela de renforcer l'appui d'une jambe, et d'assouplir la "pierna" libre (free leg), notamment ses articulations.

Comme en aïkido, taï chi chuan, yoga, ou autres disciplines similaires, j'essaie de maintenir une vigilance sur mon centre de gravité (le ventre, ou "hara").

Toujours dans l'idée d'exploration du tango argentin, vers une expression un peu plus libre, histoire de comprendre ce que peut évoquer la notion de "tango libre", je rajoute un très léger soupçon de hip hop, break dance, et danse contemporaine, juste quelques éléments qui me sont accessibles, étant donné que je ne suis qu'un danseur de bal, centré sur la danse de couple, et nécessairement autour du tango argentin.

Avignon, le 21 juillet 2015

Tango Technique Homme, improvisation entraînement, accompagné de la musique "Adios Nonino" d'Astor Piazzolla

Oblivion, Astor Piazzolla - Zoe Tiganouria

 

A voir et lire aussi:

Tango Technique Femme

 

Milonga del Angel, Astor piazzolla

Commenter cet article