Comment vivre le confinement quand on a l'amour de la danse, la passion du tango argentin

Publié le par Miss Violette

La grande traversée du désert pour la communauté du tango argentin, en France, et dans une grande partie du Monde, festivals, milongas et autre événements, sont annulés jusqu'à nouvel ordre. Que faire, où danser (non ça on oublie), comment vivre confiné quand on a la passion du tango rioplatense? J'ai lancé LaTangoMotive, concept de fortune, à pied levé, une vidéo qui a pour but de tirer tout plein de wagons, oubliez les gares, les aéroports, les ports de plaisance, je vous distille un peu de motivation, vous encourage à faire de même.

Pina Bausch disait: "dansez, dansez sinon nous sommes perdus." Alors quoi? Eh bien, dansez chez vous, profitez de ce répit pour vous entraîner, affiner vos jeux de jambes et de pieds, améliorer votre axe, votre posture, vos transferts de poids, sorties de jambes, et pivots, faîtes-vous surtout plaisir, on s'en fiche de mal faire ou bien faire, dansez avec vos meubles, votre mur, votre chaise, une demi-heure régulièrement, quand le coeur vous en dit, et croyez-moi, expérience oblige, ça fait trop de bien! En plus, on s'aperçoit que l'on peut faire des progrès immenses, progrès que vous constaterez plus tard, dans vos milongas préférées, avec vos partenaires de danse!

Le confinement, quand on est célibataire, accentue les effets de la solitude, mais c'est ici que je peux me dire que mieux vaut être seule que mal accompagnée, je pense notamment aux femmes victimes de violences conjugales, aux couples qui se déchirent dans des moments aussi difficiles que ceux que nous traversons toutes et tous. Paradoxalement, je découvre que le confinement est une bénédiction pour moi, car je suis en train de recaler mon cycle de sommeil, et pour l'instant ça fonctionne à peu près... A côté de ça, le confinement nous prive de nos loisirs, et de notre danse. Le fait de danser seul-e à la maison, permet de se sentir relier à notre planète du tango, je vous invite donc à vous offrir votre Milonga Sweet Home. Promis, vous ne serez pas déçu-e-s du voyage!

LaTangoMotive : dansez dansez chez vous sinon nous sommes perdus ~ TANGO DANCE BOOSTER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article