Album photos au féminin

Publié par Violette Frédérique Plume, artiste danseur de tango argentin qui aime se travestir

Album 50 photos portraits habits de femme, maquillage, pour un petit homme efféminé artiste danseur du sud-est

 

Album photos d'un danseur de tango qui s'habille comme une femme

 

Cinquante attitudes féminines d'un danseur de tango argentin. Si j'étais une femme, on parlerait de cinquante nuances masculines. Voici un album de 50 photos qui pourrait raconter l'étonnante histoire d'une reine du bal, d'un danseur travesti pas seulement sur la piste de danse, mais aussi dans la vie de tous les jours. J'aime m'habiller, me maquiller, me parfumer, danser, penser, coudre, faire les courses, faire l'amour, rêver, vivre comme une femme.

 

50 tableaux, des portraits plein pied, des zooms poétiques, une danse de l'âme, une féminité à explorer sous toutes les coutures

 

Non, vous n'êtes pas sur le site d'un photographe, pas plus amateur que professionnel. Qu'importe la méthode, qu'importe la technique et le matos. Je suis un danseur qui adore se vêtir au féminin, et m'exprimer ainsi, donc je ne me focalise point sur le support, je ne m'intéresse qu'au jeu auquel je me livre devant mon retardateur.

J'aime pratiquer le selfie aussi, ou l'auto-portrait à bras raccourci, ça me met en difficulté car il faut tenir à bout de bras l'appareil photo, je trouve cela très intéressant, palpitant, c'est de l'ordre de l'improvisation, faut trouver les bons angles de vue, comprendre d'où vient la lumière, à quels endroits du corps, du visage, l'ombre se place.

Il y a aussi le jeu devant le miroir de ma salle-de-bain. Au départ, je voulais capturer un maquillage que je trouvais réussi. Devant l'exercice périlleux, je suis partie dans la dérision, la création ludique, la joie d'improviser, telle une comédienne, en découvrant la subtilité et la psychologie du portrait : il y a l'angle des mâchoires qui va me rendre plus ou moins masculine, les yeux qui révèleront une âme féminine aux mille facettes.

Je fais des photos parce que ça m'amuse, parce que j'aime garder un souvenir des tenues que j'ai mises pour des soirées dansantes, des milongas dans le sud-est de la France. Je crée des collections de portraits sans le faire exprès, sans m'en apercevoir: j'aime jouer, explorer des rôles, des postures, des émotions, des propositions dramatiques ou des replis de l'âme, et je veux juste que ça clique pendant que je me donne devant l'objectif, j'ai besoin d'un retour en image, pas pour la photo elle-même, mais pour prendre du recul sur mon travail personnel de féminisation, sur cette merveilleuse aventure au féminin que j'ai entamée depuis plus d'un an déjà.

Avignon, le 21 août 2017

Un homme au féminin, taille S:

9 photos en débardeur rouge, une épaule dénudée, l'autre ajourée

 

Portrait d'un garçon sensible, fluet, quadragénaire efféminé, l'âme violine, indigo, tango. Danseur du Vaucluse. Une gentillesse masculine pour une silhouette féminine. Neuf improvisations fashion mannequin transgenre!

Le rouge vous va si bien, miss Violette. Thé ou café après la séance shooting?

 

Garçon hyper-sensible âme violine indigo tango 43 ans efféminé fluet taille 34. Gentillesse masculine, Vaucluse

 

 

Débardeur rouge femme long étroit T.S épaule dénudée l'autre ajourée une manche longue romantique modèle T-Girl

 

 

Bad girl de la cité? No! urban style salsa kiz latino tango. Petite garce regard charmeur oeil coquin. Fais-moi danser!

 

 

Petite blonde taille fine effrontée gaie têtue, jolie fierté du 84 et de la quarantaine, maîtresse magicienne du tango

 

 

I give my heart to the best tango dancer! Hug me kiss me I follow my queer lover of ballroom lead me on dance floor

 

 

I am kizombero-salsero has-been now little thin gay look for tango partnair. I love tango. Red dress code french zone

 

 

Homme efféminé rêve d'un amour sensuel romantique fantasme au féminin: il me rassure me dit des mots gentils
Petit homme efféminé ou transgenre féminisé? Rêve d'un amour sensuel et romantique. Fantasme au féminin: il me rassure, me dit des mots gentils.

 

Chaste en attendant de succomber au charme d'un mec gentil: un câlin douceur tendresse embrasse-moi je suis à toi

 

 

Collection photos shooting * Romantic Tango Book * d'une jolie blonde transgenre superbe sourire beaux yeux bleus

 

Album d'une femme quinquagénaire habillée en lolita,

ou l'homme-obacon qui se projette en 2024

 

Les dix photos suivantes font partie de ma période printemps-été 2017, je m'habille désormais comme une femme, non seulement pour aller danser le tango argentin dans la région provençale, mais également pour aller faire les courses dans mon quartier, toute seule comme une grande, la lèche-vitrine avec une copine, ou boire un verre entre ami-e-s.

Même si je voulais m'habiller en lolita, j'aurais plus l'air d'une obacon. Je crois que je suis devenue femme le jour où j'ai cessé de vouloir ressembler à une vraie femme.

 

40 ans homme malheureux, 43 ans travesti en pleine transition dans le Vaucluse, 50 ans femme trans épanouie?

 

Collection 50 photos souvenirs danseur vêtu en femme. Devenir une transsexuelle? Journal mirada abrazo tanguera

 

Séquence et flou artistique Avignon, travelling et zoom littéraire d'un travesti, mon théâtre de danse séance art tango

 

Malgré les soins que je porte à ma féminisation, aurai-je toujours l'air d'un travelo à 50 ans? Pourquoi les gens disent que je me travestis en femme? Mon âme est féminine. L'année dernière encore, c'est en homme que je me travestissais!

J'ai exploré toutes mes tendances au printemps, j'expose cet été au milieu de mon travail artistique de danseuse sur talons hauts, non seulement mes improvisations et performances tango solo et pratique de créature milonguera, mais encore un recueil riche de récits, de poèmes et de témoignages qui abordent la question de l'homosexualité et de la transsexualité, de la féminité et de l'expression masculine sous des habits de femme, aussi bien dans le milieu du tango argentin en France, qu'il soit queer ou cisgenre d'ailleurs, que dans notre société moderne.

 

Portrait sensuel tendre énigmatique d'une jolie danseuse de tango argentin, très loin de Buenos Aires: belle mirada

 

C'est bien presque malgré moi si aujourd'hui je m'intéresse à la mode et aux styles vestimentaires de la femme, au maquillage, à la cosmétique, aux soins et beauté du corps, notamment du visage, à l'esthétique de la danseuse de tango, aux piercings, à la couture ainsi qu'à la cuisine, à l'alimentation équilibrée, végétarienne, issue de l'agriculture biologique. C'est encore malgré moi si je deviens une féministe engagée, enragée et mal rangée!

 

Fierté féminine combat féministe zoom sur un genre, Violette devant l'objectif, lutte psychique défense ultra-rose

 

Je vais essayer d'éviter le burn-out, mais je bosse comme une folle pour préparer ma rentrée littéraire et artistique de plume tanguera, je veux un septembre rose, que Lady Violette puisse véritablement s'épanouir: comment me trouvez-vous sur ces cinquante photographies d'amatrice? De quoi ai-je l'air au fond, et sur la forme? Vos commentaires à la fin de ce témoignage que je prends soin de mettre en page avec mes mots et mes photos, sont les bienvenus.

Devant l'objectif, tout un théâtre d'émotions, de sentiments. Un questionnement. Est-ce que vous retrouvez dans mes photos, l'expression poétique et dramatique de l'écrivain-e? (Merci Mister Retardateur!)

 

Je prépare ma rentrée littéraire devant l'objectif. Séance plume photos septembre rose écriture portrait au féminin

 

Et vous, chers danseurs et bienveillantes danseuses, qui me connaissez, et me voyez évoluer dans nos milongas entre Montpellier et Sisteron, entre Nyons et Marseille, et bien souvent d'Avignon à Nîmes, comment pourriez-vous apprécier, jauger, juger ou admirer derrière les 50 portraits, scènes énigmatiques, tableaux tendres, que je vous propose ici, tout le travail en profondeur, quelques milliers d'heures d'effort, de doute et d'espoir, de lutte et de joie, d'assiduité aux tâches les plus variées, la besogne pluri-disciplinaire tour à tour contraignante et épanouissante, de l'apprenti-femme, de la danseuse, et de la rédactrice des beaux textes sur le tango argentin que vous avez eu le plaisir de lire ces six dernières années?

 

Jupe droite étroite courte cuir débardeur noir velours collier collé-serré ras-du-cou gay-choker soubrette top-travestie

 

Virginité timidité hyper-sensibilité masculine petit homme féminisé très mince taille 34 quinquagénaire du Vaucluse

 

C'est grâce au tango argentin, cette magnifique danse qui nous vient des rives du Rio de la Plata, que j'ai pu engager le processus de la transition mtF (male to female, en anglais!). En décembre 2015, j'ai pris mon premier cours de tango technique individuelle femme, et quand j'ai vu les copines à la barre classique faire des ochos atras y adelante (huit arrière et huit avant) avec leurs talons aiguilles, je suis ressortie de la salle de danse avec une seule idée en tête: acheter des chaussures de femme. Il y a un tout juste an et demi donc, si l'on m'avait dit que j'allais m'habiller comme une femme dans ma vie de tous les jours, je n'y aurais pas cru. Je ne désirais qu'une chose, m'exprimer avec des talons talons, faire des adornos, des boleos, des ganchos.

 

Petit blond docile mince gracile quadragénaire taille S/34 visage bientôt imberbe cherche ami gay homme Avignon

 

Ma collection photos gaynante égayée journal intime robe rouge belles cuisses jolie jambe féminine danse masculine

 

La question de l'homosexualité et de la transsexualité ne se posait pas. Du moins, pas consciemment. J'avais plus ou moins couché avec des hommes, en tout cas je savais quel effet ça me faisait, les massages de bien-être que j'avais proposés gratuitement pour me faire la main dans une discipline dans laquelle j'étais particulièrement doué-e et que j'ai très vite abandonnée, furent un bon tremplin pour palper de beaux muscles, épais et durs, de larges épaules, histoire de me rendre compte à quel point je me sentais complètement féminine, femelle, passive, docile, j'avais l'impression que je devenais comme une chienne à saillir; j'avais honte de mon ressenti; c'est l'époque où j'ai pris conscience véritablement que le gentil petit amoureux, gluant, ridicule, romantique, que j'avais été à l'égard des femmes, les femmes que j'admirais, que je jalousais au fond, tout au fond de mon être, contenait en lui une part animale, un instinct très basique, des pulsions: je savais déjà ce que signifiait avoir du désir pour une femme, mais avec les femmes, je n'avais jamais été satisfait-e, parce que je m'étais forcé-e à jouer un rôle qui n'était pas le mien.

 

Petit mec très mince du Vaucluse s'habille en femme, fluet taille S/34 belles jambes graciles trav imberbe docile 40ans

 

Gay selfie french silhouette twink kawaii lifestyle rencontre avignonnaise gaynante, prêt à 40ans pour ma défloration

 

La première fois que j'ai eu un rendez-vous avec un mec, que je me suis déshabillé-e devant lui, là oui, j'ai compris qui j'aspirais à être: ça voulait dire... être gay? Un homosexuel passif, efféminé? Qui éprouvait le désir de faire la femme et de ne s'en tenir exclusivement qu'à ce rôle, aussi bien sur le plan charnel, sensuel, que psychologique, comportemental?

J'ai lutté pendant vingt ans contre ma vraie nature. Je ne savais pas encore, tandis que j'étais toute fière qu'un homme admire mes fesses, me fasse des compliments sur ma belle cambrure de reins, qu'un travail difficile m'attendait pour désamorcer mon système psychique et inconscient de défense qui m'avait jusqu'ici protégé-e "psychologiquement" contre un environnement hostile, voire homophobe, surtout dans le milieu ouvrier dans lequel j'évoluais à l'époque.  Il est étroit, long, escarpé, le chemin qui mène à l'acceptation, à l'intégration, au retour d'exil.

 

Accepter vivre exprimer ma transsexualité mon homosexualité région sud-est rêve du prince charmant mariage gay

 

Accepter son homosexualité être gay en conscience sensation d'être une femelle chienne à saillir désir de nympho

 

Après de ma première expérience avec un homme viril, actif, il m'a fallu une bonne dizaine d'années pour accepter pleinement mon homosexualité et ma sensibilité transgenre dans ma vie affective, sociale, surtout pour me donner l'autorisation de l'intégrer dans mes attitudes, l'exprimer ouvertement par mon comportement: ma transition mtF de transgenre ainsi que mon coming out, depuis 2016, grâce au tango argentin, grâce à mes improvisations et entraînements technique femme, grâce aux talons aiguilles, m'ont délivré-e. Ma violence intérieure se dissipe enfin! Ma procrastination, mon agoraphobie, mon côté parano, ont fortement diminué. Je commence à envisager la relation sentimentale à l'égard de l'homme. Depuis quelques mois, le rêve du prince charmant prend progressivement la place des vieux fantasmes chargés en énergie négative. Il me vient même des pensées de mariage! Je sais maintenant qui je suis.

 

Séance gayselfie plein-air chantier forêt travesti attaché entre deux arbres collier bdsm défloration dans les bois

 

Joli visage auto-portrait charmant homo maquillé habillé en femme sauvage timide passif puceau de Provence

 

S'habiller, se maquiller, se parfumer, rêver, penser, danser, coudre, écrire comme une femme, un long processus. Si tout s'est enchaîné très vite, d'une manière "spectaculaire" en 2016, l'année 2017, par contre, est consacrée à la partie la moins superficielle, la moins visible, la plus délicate, c'est tout l'aspect de la psychologie féminine qui me travaille.

Même si c'est à 17 ans que j'ai ressenti pour la première fois des attirances pour les hommes ainsi qu'un désir profond d'appartenir catégoriquement à la gente féminine, le tabou entre hommes ("Tu chiales comme une gonzesse!", "T'es pas un pédé quand même?"...), l'interdit pesant que l'environnement social exerçait d'une manière plus ou moins tacite, ont généré à l'intérieur de mon être hyper-sensible une violence handicapante dont il me faut me séparer, me libérer: je dois faire le deuil d'une violence, d'une culpabilité et de la honte de ce que je suis.

 

L'amour gay est dans le pré T-Girl goth promenade arrière-pays méridional, défloration puceau cherche homme

 

Ce n'est pas facile: j'avance d'un pas, je recule de trois pas, j'ai l'impression que rien ne change, pourtant, un mois plus tard, je fais trois pas, un grand bond, les anciennes peurs s'amenuisent, j'avance encore, puis je me recroqueville, l'angoisse est comme peau de chagrin, c'est encourageant. Quel style vestimentaire adopter dans ma vie quotidienne? M'habiller sept jours sur sept en femme? Me permettre des zones de replis, pantalon et chemisette de mec, en présentant un style androgyne, exprimer ma sensibilité, affirmer mon côté efféminé.

Petit à petit, j'explore, j'affronte, je teste, et trouve des équilibres: ça dépend des jours, de l'humeur, de la confiance que j'ai. Je précise que je ne suis pas sous THS, traitement hormonal de substitution, donc, à part l'épilation au laser de la moustache et de la barbe, j'ai aucune chance de me transformer du jour au lendemain en jolie lolita ou belle obacon! Je garde les pieds sur terre, travaille sur la matière, le corps réel.

 

Séance photos plein-air, danseur transgenre mignon blond regard azur sous le soleil à la campagne transition mtF

 

Rencontre littéraire artistique photographique homme très mignon menu taille S homo efféminé vierge hors-milieu 84

 

C'est la raison pour laquelle mes témoignages et confidences sur ma transformation au féminin abondent au sein de cet univers littéraire qu'est ce blogue, mon journal. Des femmes que je côtoie dans la famille du tango argentin, mais aussi des commerçantes, par exemple, me font des compliments; la gente féminine m'accueille à bras ouverts, en 2017, année de ma grande libération psychologique et sociale!

 

Description blog de Mademoiselle tango-plume.com miss photographiée référence littéraire classée troisième rang

 

40 ans, un petit homme mal dans sa peau,

50 ans, une jolie femme épanouie?

 

Lorsque je passerai le cap de la cinquantaine, est-ce que je ressemblerai toujours à un travesti? Comment choisir le meilleur chemin? Serai-je vu comme une femme transgenre ou une transsexuelle? Comment prendre la bonne décision? Serai-je hormoné? Opéré? En attendant, je vis l'épreuve du test de vie réelle! Bien sûr, si dans les bals de tango, je peux me permettre de mettre des tenues plus ou moins affriolantes, des jupes et robes, exagérer le fard à paupières, dans la rue, j'atténue le maquillage et porte plutôt le pantacourt ou le jean classique de fille. Je pourrai toujours jeter un coup d'oeil sur cet album de 50 photos pour me souvenir du chemin parcouru!

En 2024, est-ce que je pourrai écrire un texte en commençant par: "Nous les femmes..."?

 

La mode femme dans le tango argentin

 

La mode femme dans le tango: une ravissante jupe imprimée, échancrée, dentelle à la taille, et top élégant, épaules dénudées, col bénitier. Deux jolies pièces assorties, un dos nu et des chevilles mises en valeur par une jupe droite et longue.

Je m'improvise mannequin tanguera dans cette petite séance studio photos sous mode féminine; théâtre de ma féminité et séduction milonguera, instant maquillage, paupières violettes, belle tenue tango bleu argenté, vernis à ongles rouge, lèvres intimes rose fushia, collection portraits et postures plein pied, drague féminine ou danse masculine?

 

Tango tantrique méditation milonguera danseuse zen, mode femme top col bénitier épaules dénudées dos nu ensemble

 

Auto-portrait séance intime visage masculin maquillé beaux yeux bleus: le théâtre de Violette danse mode tango

 

Paupières violacées lèvres intimes couleur rose fushia sourire charmeur homme indigo efféminé sensible makeup xxy

 

Paupières ombres violettes séance drague bleue bracelets collier argenté vernis rouge tango regard masculin

 

Rencontre intime d'une femme célibataire du Vaucluse journal secret et littéraire d'un transsexuel pas encore hormoné

 

Beauté vêtement féminin pour un danseur homosexuel, habit ensemble jupe top mode tango argentin style tendance

 

Joli petit cul de mec efféminé bassin étroit danseur féminisé tenue de soirée provençale dos nu beaux fessiers dociles

 

Très bonne et belle danseuse travestie punie vilaine fille de la Sorgue entre Rhône & Durance, discipline soubrette

 

Excellente danseuse de tango argentin danse contemporaine orientale indienne performance impro scène féminine

 

Femme de Lettres transgenre célibataire solitude docilité discipline d'une soubrette masculine training chasteté rose

 

Collection privée danseuse avignonnaise chaussures de tango jupe échancrée tenue de soirée jardin secret tanguera

 

Gay selfie french life style pinkie lover full dancer crossdresser code: travestie sud de la France, comme une pucelle

 

Lèvres intimes rose fushia homme sensible bleu argenté féminisé ongles vernis rouge paupières violettes défloration

 

Le théâtre de Violette ou Alice au pays des merveilles tango neurone miroir mimétisme apprentissage l'autre côté

 

Comment conclure un jeu de séduction?

Voici les dernières photos de l'album romantique d'une danseuse talentueuse de tango qui vous a présenté quelques unes de ses tenues de femme... transgenre

 

44 photos, déjà! Ce beau voyage photographique d'un excellent danseur de tango argentin, féminisé 24/7 dans l'arrière-pays méridional, prend fin. Reste les six derniers portraits... Loin de toute invitation à la drague, c'est une séduction littéraire et artistique que je propose à mes lecteurs et lectrices fidèles, aux internautes amateurs de danse, d'art transversal et de littérature victorienne, drôle et coquine.

 

Cinquante nuances: French transvestite, red strass shoker necklace, grey dress, pink around the eyes makeup

 

Fifty shades of a french transgender, grey dress red shoker, pinky life submitted gothic style, woman clothes makeup

 

Cinquante nuances photographiées 50 couleurs gaies rouge rose gris bleu vert violet... Journal d'un dépucelage trans

 

Deviant Art Dance lead transsexual. Meeting with a french writer blogger high heel training life full gay fifty selfie

 

Art Danse Littérature la créature avignonnaise sissy training soumission discipline émasculine xy comme un eunuque

 

Rendez-vous à 50 ans, vivre comme une femme un eunuque, homo comme ils disent. L'émasculée conception

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :