L'amour gay m'a rendue médium
Un maître gay m'a trouvée
J'avais perdu mon royaume
Lorsque tu m'as rencontrée
L'amour m'a rendue médium
Quand tu viens martyriser
Mon corps fin comme le chaume
Je deviens ta suppliciée
L'amour m'a rendue médium
Egarée des deux côtés
Du juste milieu de l'homme
En poupée tu m'as figée
L'amour m'a rendue médium
Tu as défait ma psyché
Qui va s'étendre en rhizome
Mes noeuds astraux dilué
L'amour m'a rendue médium
Mon coeur que tu as sondé
Se prépare au prochain tome
Futures pages souillées
L'amour m'a rendue médium
Avignon, mercredi 21 mars 2018
Qu'est-ce qu'un médium?
"Le terme médium dérive du latin medius, qui signifie intermédiaire, mais renvoie également à medium qui, toujours dans la langue latine, veut dire milieu, moyen. Le médium est donc un milieu ou, mieux encore, le moyen par lequel, selon l'hypothèse spirite, les esprits peuvent se manifester afin de communiquer avec les vivants. Le médium est également l'intermédiaire entre le monde des vivants et le royaume des morts, ou Au-delà. Et c'est aussi à travers lui que se produisent les phénomènes de médiumnité, la faculté qui fait de lui ce qu'il est."
Citation de S. Mayorca, Mediums et médiumnité, éditions de Vecchi, 2004, page 45
La médiumnité
"La médiumnité est le pouvoir de recueillir et de transmettre les vibrations et les radiations de pensées, de sons, de couleurs et de parfums qui entourent notre atmosphère. Tout sujet doté d'une sensibilité spécifique (ou hypersensibilité) peut donc être l'instrument de la médiumnité. Difficile à acquérir, cette faculté s'avère plutôt présente dès la naissance.
Cela signifie en d'autres termes que l'organe de la sensibilité psychique s'avère le plus développé chez un médium. Ce dernier est un instrument ou, mieux encore, une sorte d'appareil captant et transmettant (même de manière inconsciente) ce qui se trouve dans certaines zones magnétiques: le monde astral, sans lumière, obscur, et l'espace interstellaire, proche du plan physique. Région profonde de la psyché, l'astral exerce une puissante influence sur le plan physique, les choses et les individus."
Citation de S. Mayorca, Mediums et médiumnité, éditions de Vecchi, 2004, p. 45-46
L'ultraphanie, ou médiumnité conceptuelle
"La médiumnité intellectuelle, ou ultraphanie, fait aussi partie des manifestations qui dérivent de l'action des entités à travers les médiums.
L'ultraphanie (ou médiumnité conceptuelle) renvoie aux phénomènes dits intellectuels. Il s'agit de la lumière psychique, issue des dimensions extra-humaines et spirituelles, produite par la lumière des nòuris. Courant spirituel, ou radiation-pensée, provenant d'essences ultra-terrestres, la nòuri atteint l'appareil cérébral du médium qui, à son tour, la capte et la transmet de diverses manières."
Citation de S. Mayorca, Mediums et médiumnité, éditions de Vecchi, 2004, p. 47-48