Argentine, le mariage d'un pape et d'une danse latine

Publié le par Le Moine Danseur





Il y a fort longtemps, l'Eglise et la Danse ne faisaient pas bon ménage. Le nouveau pape, François I, vient d'Argentine, le pays du tango argentin. Nous voilà donc avec un beau mariage, et dans de beaux draps... immaculés.

Et n'oubliez pas mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, que l'acte d'amour avant le mariage est un ... tango!



Est-il donc un péché , péché charnel, que de consacrer ses soirées à cette danse latine si sulfureuse?

Est-ce que le pape François va organiser des milongas dans la chapelle Sixtine? Une milonga plein-air de bienvenue sur le parvis de la place Saint-Pierre? L'abrazo cerrado va-t'il renforcer notre Foi?




Le pape Jorge Mario Bergoglio ne fait pas l'unanimité chez les danseurs et danseuses de tango argentin. Etes-vous pour ou contre le mariage gay? Parce que le tango Queer va devoir rivaliser avec la soutane, et nous voici donc plongés dans une étrange actualité digne d'un clip de Madona!


Don't cry for me, Argentina! Sulfureuse, la Madone qui aime jouer comme une reine de Sabbat, on ne badinne pas avec l'amour... biblique; rappelons-nous sa prédilection dans l'art de marier l'enfer et le paradis, offrant un spectacle hérétique, via sa quatrième tournée mondiale en 1993, le Girl Show Tour.

C'est à se demander si c'est le tango argentin, le tango de scène, qui a inspiré la Madone italienne ou l'inverse?

Car les spectacles de tango, tels que O Tango ou Tango Passion ne vont pas sans rappeler la tournée érotique de la star internationale, avec ses films érotiques et l'évocation du monde profane que sont le cirque et les cabarets, où Madona se fait caresser par des danseurs et danseuses à peine couverts.


Restons couverts! Pour ou contre le préservatif? Contrairement à la provocante Madone, Tango Passion qui revient aux Folies Bergères à Paris en 2013, ne s'occupe pas de religion. Mais le tango argentin malgré lui vient de rattraper, en cette fameuse année 2013, année érotique, par l'avènement d'un pape argentin, ce qui faisait désordre et hérésie chez la chanteuse Madona!



L'actualité 2013, année Eros, était ainsi prédite par Madona, un étrange mariage entre un pape argentin et une danse latine...   




D'autres versets de mon Eschatologie de danseur invétéré de tango argentin (pas très catholique, peu orthodoxe, mais très loin des sectes) :


Tango argentin : Les reines du bal

 
 

Publié dans Tango argentin

Commenter cet article