Chaussures de tango ou les péripéties d'un danseur

Publié le par Frédéric Zarod

chaussures-de-tango-cuir-souple-coloris-noir-homme.jpg

Chaussures de tango, ou les péripéties d'un danseur

 

Des chaussures de tango, cuir souple, coloris noir, des chaussures de danse qui ne font pas l'homme, c'est l'homme dedans qui leur font prendre la forme de l'expérience. Toutes les notes les ont mises à rude épreuve, de la croche à la blanche, parfois des anicroches avec des talons aiguilles d'une danseuse récalcitrante. Tango macho, ainsi soit-il.

4632130180_dd3bba317d.jpg


Mais que dire, du nombre de talons qui sont venus s'enfoncer dans le cuir de mes chaussures? Vous ignorez peut-être le côté obscur de la force du sexe faible ... à lire immédiatement si vous me pensez misogyne!



Maintenant, sans aller jusqu'à dire que toutes les danseuses sont aussi cruelles que la jeune et belle et cruelle tanguera (allez-y si vous ne me croyez pas!), il est bon de rappeler qu'un talon aiguille sur une piste de danse peut présenter certains dangers. Non maîtrisé, le talon aiguille est susceptible d'être une arme fatale avant de devenir la signature de la perfection.


Faut dire que certaines font n'importe quoi avec leurs jambes, surtout leur pierna libérée, sauf ce qu'on aurait préféré qu'elles fassent... Hé! Je veux bien que le tango soit "l'expression verticale d'un désir horizontal", mais ne mal-placez pas vos idées là où les miennes sont à l'endroit d'une certaine expertise de l'Art de danser notre couple! 

Exemple: je guide un truc, et me trouve par inadvertance dans une position passagère où la tanguera en profite pour me glisser une quenelle un gancho,  mais je n'étais pas dans cette idée, ni opportunité, de lui guider ce qui me sera fatal: un talon dans le tibia. Ici, croyez-moi, j'ai crié: "adios Buenosssss Aïe resssssss".

Vous comprenez pour quoi il y a des danseuses de tango avec qui je n'aime pas danser?

223861471_4e36a456eb.jpg


Ceci dit, je pardonne. J'en ai faites aussi de belles conneries! Ah! C'est qu'elles en ont vues mes chaussures de tango, heureusement que c'est du cuir souple. Mettez-vous à leur place! Le danseur qu'elles hébergent n'est pas de tout repos. L'Agence secrète pour la sécurité du tango a dû procéder à l'arrestation de l'activiste tangonymous que... je suis. Une drôle d'affaire que celle-ci!


Mais c'est la dure loi du milieu. Pourtant j'ai participé à maintes reprises, j'ai aidé à développer l'humour dans notre pensée triste du tango. J'ai même été nommé brigadier en chef pour mener à bien une enquête, celle qui allait me faire suivre la trace des frères Macana


Pour apaiser l'Esprit Tango ou plutôt l'égrégore du tango, si cavaliers et danseuses, nous souhaitons nous réconcilier, plaçons tout notre Tango Conscience dans nos talons!

chaleur humaine guéris-moi

Voilà par quels détours et obstacles, mes chaussures de tango m'ont conduit vers l'irrésistible envie de danser éternellement sur de beaux tangos!

L'essentiel n'est pas le but: qu'importe la paire de chaussures, son coloris, la hauteur du talon, l'essentiel, comme disait Coluche, c'est que nos pieds touchent bien le sol, adhèrent à la musique, nos coeurs complices!


Et voici mon entraînement secret (avec un peu de sorcellerie, je l'avoue) afin de travailler et perfectionner ma bio-mécanique du tango :
   

 


   

Commenter cet article