Le tango ce n'est pas de la sorcellerie

Publié le par Frédéric Zarod



Le tango, ce n'est pas de la magie, ni de la sorcellerie:
Le tango c'est juste apprendre à faire le pas et le pivot.

Quand vous aurez découvert que le tango n'est rien d'autre... que de l'ergonomie de médecine du travail, de la gymnastique des lycées (travailler les guiboles), de la respiration de DVD de yoga proposé par FranceLoisirs, de la relaxation de bureau (demandez à vos collègues de bureau), ET que vous aurez découvert enfin comment vous identifier à la musique alors...

Vous ouvrirez une porte sur un monde que vous ne soupçonnez pas...

Je sais, l'émotion de l'abrazo... Non, pas seulement cela! Nous sommes tous des êtres émotionnels; les débutants qui commencent tout juste à apprendre le tango, dès qu'ils fréquentent la milonga, ressentent déjà l'émotion du tango.
 
C'est encore plus intense que ça... Mais si simple une fois que le tango est descendu dans votre corps pour vous posséder complètement... ça fait fuir tous les démons du mental tellement  c'est simple, clair, efficace et créatif !

Osez, cherchez, prenez le risque de vous perdre, et surtout,  prenez le risque de vous trouvez, en conscience, et pour le confort de vos partenaires de danse!
 
Vous parlez d'un miracle? Non, juste se remettre en question le plus souvent possible.


Le tango, ce n'est pas de la magie : la centième vidéo Les Tangotitudes, chaussures de tango argentin, cuir souple, coloris noir... Fred magicien? Mais apprendre le tango, c'est surtout faire un peu de gymnastique, pourquoi pas du taï chi chuan, de l'expression corporelle libre, sur une belle musique! Et travailler sa marche (caminada), son pivot, huit avant, huit arrière, tour à gauche et à droite... Quelques exercices dans cette vidéo pseudo-tutorielle de... magie !

 

Tango Magique, Eric Gemsa - Chez Félix (The French Album)

Bromberg, Flavio Tagini - Tango para 7 locos

Desde el alma, célèbre valse argentine, bandonéon: Gabriel Merlino avec la voix sublime de Vanina Tagini

Tangos Brujos, Juan D'Arienzo

Ave Maria, Astor Piazzolla - Libertango

Sorcellerie! De..... Roga Roga dans son album "Sorcellerie" (Kindoki)

Commenter cet article