Le massage suédois

Publié le par Frédéric Zarod




Massage suédois, d'un moment de détente au bien-être à long terme
massage-bien-etre-suedois-avignon





Le massage suédois est un rituel de bien-être qui se base sur le travail de chaque groupe musculaire du corps. Il peut être l'équivalent pour la personne qui reçoit ce type de massage à une séance de gymnastique; elle peut ressentir des courbatures dans les jours qui suivent.

Ensuite, le bénéfice de la séance peut se faire ressentir tout au long de la semaine qui suit, voire au-delà. En quittant le lieu du rituel de bien-être, on se sent léger, délié, et même dans un état de sérénité. Il est conseillé de garder sur soi l'huile essentielle qui continue à faire son effet.


Dans cette vidéo youtube, force est de constater que le protocole qui est proposé est le même que celui que m'a transmis ma formatrice d'Aix-en-Provence dans le cadre de mon stage de massage suédois. Le jeu de serviette permet de maintenir toutes les parties du corps non massées à une température proche de celui-ci. Même en été, dans une pièce qui n'est pas trop ensoleillée, la personne massée peut avoir une sensation de fraîcheur qui pourrait l'incommoder.


Ici, on constate que les techniques sont moins appuyées que celles propres au massage suédois. Mais cela relève plus d'une demande de la personne qui reçoit le rituel.  Tout dépend si l'on souhaite des mouvements plus enveloppants, visant  simplement à détendre, à apaiser sur le plan émotionnel  la personne; ou des techniques appuyées, en profondeur, qui consistent à chercher les noeuds musculaires et à les délier.

D'où la nécessité au préalable d'un entretien avant mais aussi après le rituel!




Il est évident que des séances de bien-être renouvelées régulièrement, qui ne se veulent ni thérapeutiques, ni médicales, ni érotiques, sous condition que l'on ne présente aucun aspect physiologique entrant dans l'une des contre-indications au massage, apportent au fil du temps un mieux-être dans son corps et dans sa tête!



   
 


 

Publié dans Massage Bien-être

Commenter cet article

Laret 28/07/2012 09:03


La Provence.....!Trois semaines de "pur bien ètre"à Plan d'Aups Sainte-Baume ,dans le Var!Nous avons essayé de ramener ce"pur bien ètre"en Belgique!On est pas encore parvenu à l'accorder avec le
climat et l'environnement ...Patience!?Tres bon week end,Jean-Pierre.

Fred Milongeroz 28/07/2012 11:33



Vous devez vous sentir revivifier! Génial!



cricri39000 27/07/2012 22:57


bonsoir merci de votre visite christelle

Fred Milongeroz 28/07/2012 11:35



Je vous en prie Christelle !