Au pays des secrets tibétains, nous avons découvert une milonga

Publié le par Frédéric Zarod


2212427003_f649902169.jpg


Au pays des secrets tibétains, nous avons découvert une milonga...
 
Nous rentrons dans le mois de novembre, le froid s'installe tout doucement, nous traversons d'abord les plaines de Sibérie. La nuit, nous partageons avec les habitants, du bon gibier et une boisson dont ils ont le secret.


Encore trois jours de marche.

Les vents du Népal nous givrent les lèvres, le nez, et les oreilles, mais nous tenons bon! Nous pensons à Lhassa, à nos hôtes, Moira & Alejandro, et la magie de leur improvisation un mois avant.

Nous contournons une partie des chaînes himalayennes. Nous franchissons le Tibet, enfin!

Il fait un froid de Tibétain, et la nuit dans leur village, nous initions les tibétaines au tango argentin, tandis qu'elles nous font goûter leur galette au beurre de yack.
 
Le plus dur est à venir, patienter deux nuits, trois jours, avant d'atteindre la cité, et enfin, nous pourrons abandonner nos anoraks, nos bonnets, nos gants, les filles aventurières s'empresseront d'enfiler leurs jolies chaussures à talons, leurs belles robes, il nous restera plus qu'à faire confiance en l'abrazo pour faire fondre le givre de nos lèvres, de nos nez et de nos oreilles!


Vous pouvez amener vos glacières, à la seule condition qu'elles contiennent non pas des boules de neige, mais des boules de vanille, de la glace au café avec des pépites en or en chocolat et des sorbets citron, et surtout surtout surtout : des MONTAGNES de chantilly!

Car il fera chaud le 2 novembre à partir de 20h à la PLuma, juste dans la cour de Lhassa!

Pour y aller, le GPS vous fera longer la muraille de Chine si vous venez par la N113, ou vous fera traverser Bombay après avoir descendu le cours de la Garonne en péniche.

Esprit Tango

Quoi qu'il en soit, venez avec le sourire d'un Dalaï Lama, le sol d'un Bouddha, et l'esprit Zen du tango argentin! Que l'Esprit du Tango soit avec toi!

Lao Tseu nous offre une piste de danse avec une parfaite géométrie : celle d'un mandala qui accueille les ganchos et les boléos, comme autant d'offrande de fleurs que les filles font au Fleuve Sacré des Pays du Soleil Levant!

Les explorateurs du tango, une nouvelle aventure, la 3ième édition spéciale "Himalaya" vers les sommets de l'abrazo, un bivouac convivial en altitude, nous allons assurer la cordée avec nos appuis et garder la connexion sur le versant où la musique nous fait grimper haut haut très haut en émotion!

 


Suivre les aventures d'un Moine-Danseur : Le moine danseur (ouvrir dans une nouvelle fenêtre)

Tango tantrique : Tantra ou tentera pas? (open a in new window again!)




La milonga La Pluma - Lieu : Les Arcades, au 1756 Avenue de l'Europe à Castelnau-le-Lez Montpellier
Dès 20h00 - Avec le sourire d'Annie qui vous accueillera chaleureusement!


Préparez vous à l'évènement de la 4ième Edition de la saison 2013-2014, le samedi 7 décembre avec la démonstration des maestros Haris et Malika

- Voir le site pour les infos - Ci-dessous, une vidéo de Haris et Malika lors de leur démo de la soirée du 7 septembre 2013 à la Pluma.


Organisateur : Alejandro Figueroa et son accueil chaleureux
 

Quelques mots sur Alejandro : né au Chili. Il commence sa formation de danseur à Buenos Aires en 1994. Pédagogue et chorégaphe (participe à des spectacles de tango), son parcours est enrichi par la rencontre avec Gustavo Naveira, Pepito Avellaneda, Mingo Pugliese, Jorge Udrisard et Andrea Pontezzi, Sebastian Arce et Mariana Montes, Chicho Frumboli.

- Voir son parcours complet et le parcours de sa partenaire de tango - Ci-dessous, une vidéo de la démo d'Alejandro et Moira au Festival Tangosud de Montpellier 2013.



Harris et Malika à la Pluma (Montpellier) :
 


Alejandro et Moira au Festival Tangosud 2013 Montpellier :
 

 
Au pays des secrets tibétains, nous avons découvert une milonga

Commenter cet article