Mon coup de coeur pour 2 sites sur le tango argentin

Publié le par Frédéric Zarod


Le tango argentin, ce n'est pas que des vidéos youtube! C'est aussi une passion, ainsi qu'une discipline dans laquelle certaines personnes s'investissent, souvent dans l'ombre. Ce sont des gens passionnées, pas seulement par la danse elle-même, mais aussi par les autres danses, ou par la musique, entre autre!

Le tango argentin, ce sont des personnes qui travaillent à faire la promotion d'une "oeuvre immatérielle universelle", simplement parce qu'elles ont du plaisir à partager, et à faire partager, leur passion du tango rioplatense.
 
J'ai tenu justement à vous faire partager le fruit d'un travail de fourmi, méticuleux, enrichissant, qui demande persévérance, courage, ardeur d'aller jusqu'au bout d'une démarche "encyclopédique", celui d'un "collectionneur de 78 tours" ainsi que celui d'un homme qui ne travaille pas que dans l'ombre puisqu'il fait partie des intervenants permanents de l'Institut Supérieur de Formation Professionnelle en Tango Argentin (formation sanctionnée par un diplôme de la Real Academia de Tango Argentino), institut membre du CID, Conseil International de la Danse de l'UNESCO. Cf. LIEN 



Voici donc mon coup de coeur pour deux sites :


Le site d'André Vagnon, qui d'ailleurs nous a fait danser avec ses 78 tours à la milonga "La Fabrica" de Marseille - 26 Bd des Dames - le samedi 21 janvier 2012.
 
La bible du tango :
 
 
Le site de Dominique Lescarret, qui tient une milonga à Marseille, une salle élégante, dont la disposition des tables nous donne l'impression d'être dans un café des années 30-40, un lieu agréable, calme, où la programmation musicale nous offre de véritables moments de rêves!

Marseille Tango :   http://www.marseilletango.fr/

MDC - Marseille Dance Center, c'est un lieu pour danser. Chez notre ami Dominique, alias El Ingeniero. Voici sa belle salle, où il fait bon d'y faire vivre son tango! 

Démonstration de tango nuevo de Magali N'Guyen & Dominique Lescarret :

Commenter cet article