Assistez à la naissance d'une maîtresse du tango

Publié par Dame Violette, née d'une rencontre entre la danse et l'écriture, génitrice d'un troisième genre littéraire

Les filles naissent dans les roses, les garçons dans les choux: mystère d'une femme née dans le corps d'un homme

Assistez en direct à la naissance d'un phénomène étrange

 

Comment vous faire part d'une naissance aussi bizarre que banale? Les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses, paraît-il. Parfois il y a des exceptions à la règle: c'est bien la nature qui est seule responsable si elle ajoute sa touche de poésie dans nos carcans culturels, nos idéologies subies, et nos conceptions du monde bien souvent étriquées...

 

Assistez à la naissance étrange d'une femme de lettres, femme du bal, femme d'un nouveau genre, rencontre littéraire

Comment assister en direct à ce phénomène artistique d'un genre bien particulier, à la naissance d'une maîtresse de la danse, d'une... maestra* du tango?

Ballerines pour renaître en femme de milonga, chaussures plates petit talon 2cm tango argentin kiz danse latine

D'abord vous devez savoir que cette naissance n'a pas eu lieu en une seule journée. Je situe cet heureux événement entre le mois d'août 2016 et celui de 2017. Entre les deux étés, un accouchement long et fastidieux, un paradoxe bi-spirituel, un festival d'embellissements, d'entraînements assidus et de performances, qui s'est enrichi considérablement, sur tous les aspects: technique, musicalité, équilibre sur talons hauts, tenue vestimentaire, maquillage, grâce féminine, alimentation issue de l'agriculture biologique, littérature, poésie, albums photos, auto-portraits, et même, tout récemment, couture! (je me fais la main sur les ourlets d'un pantalon femme patte d'éléphant que j'ai transformé en bermuda avec des échancrures aux cuisses).

Ballerine confortable souple robuste qualité marque anglaise commandée sur internet. Chaussure plate danse tango

Pour assister en direct à cette naissance, il vous suffit de venir danser le tango argentin! Les hommes peuvent m'inviter. J'invite les femmes aussi, et les guide sur mes talons aiguilles, ou à plat, lorsque je chausse mes ballerines pour reposer mes petits pieds (ballerines achetées sur internet, photos ci-contre). On peut me voir danser aussi pendant l'été dans les milongas en plein-air; ça m'arrive d'aller danser au Miroir aux Oiseaux sur l'île de Martigues, à la place du Chapitre à Nîmes, et sur le parvis de l'Opéra de Marseille.

Avignon, le 9 août 2017

 

Voici mon faire-part de naissance, heureux événement dans la famille du tango argentin en France, graine de star

(*) Je vous fais remarquer que si le mot maestro en français existe, son féminin maestra est considéré encore comme... une faute d'orthographe! Il semblerait que la parité ne soit pas tout à fait observée par l'Académie française, mais... Rome ne s'est pas faite en un jour, n'est-ce pas?

Naissance d'une écrivaine: maîtresse Violette, nouvelle plume maternelle, romantique. Rentrée littéraire tango

 

Violette, génitrice d'un phénomène extravagant, danseuse de tango argentin, assistante directrice artistique et littéraire

Rencontre française d'un troisième genre

 

Miss Violette Frédérique Plume, génitrice d'un phénomène artistique et trans-culturel assez rare, de tendance queer (curieux, bizarre, extravagant), en Provence: rencontre d'un troisième type entre précarité d'une vie d'artiste et binarité d'une société occidentale.

Assistez en direct dans nos milongas à la naissance d'un phénomène français: danseur talentueux de tango argentin

Etant une bien étrange assistante des danseurs aux gros bras, je ne m'accroche pas au cou des cavaliers qui m'invitent sur la piste de danse dans la région provençale; soucieuse de leur dos, je ne m'affale pas sur eux, je gère mon propre équilibre sur ma jambe d'appui, et sur talon aiguille; je suis une danseuse talentueuse et autonome au sein de l'abrazo (enlacement du couple tantrique qui danse le tango), afin d'éviter le mal de dos, les problèmes musculaires, de tendons et d'articulations.

Naître, mourir, et renaître, phénomène transgenre transition mtF, homosexualité, transsexualité et tango argentin

C'est la raison pour laquelle ma naissance de maîtresse tanguera quadragénaire s'accompagne d'un travail colossal autour de la technique féminine sur talons: pivot, marche, huit avant et huit arrière, transfert de poids, sortie et allongement de la jambe libre dans l'intelligence corporelle et kinesthésique qui me permet de rester dans l'énergie de mes danseurs milongueros, fioritures, esthétique, efficacité et clarté de la connexion du couple, jeux de jambe et de pieds, gancho, boleo, petits pas, etc...

Journal d'une femme d'un genre bizarre: assistante danseuse directrice d'une nouvelle ligne éditoriale art tango culture

Je suis également directrice de la ligne éditoriale d'un univers poétique du troisième genre: mariage gothique entre l'extravagance et la banalité d'un mode de vie alternatif nourri par l'agriculture biologique, saine et raisonnée. Je vous invite à assister au sein de mon blogue à la naissance d'un maestro transsexuel sans hormones féminisantes, et danseur travesti 7 jours sur 7. Une rencontre littéraire et artistique qui vaut le détour!

 

Avignon rencontre d'une femme transgenre, maîtresse travestie écrivaine danseuse, phénomène sensuel étrange

 

Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus. Altocalciphilie naissance d'une passion folle talon haut addict

 

Naissance d'un petit être de Vénus et enterrement d'une vie de garçon

 

Une bien étrange nouvelle que cette re...naissance, au féminin, en âme et conscience, à laquelle vous pouvez assister, en chair et en os, phénomène paradoxal, je sais, entre comédie spirituelle et drame humain, mais une belle nouvelle, également, à la fois littéraire, artistique et culturelle.

Enterrement de vie de garçon, la corde au cou. Assister à la naissance d'une passion, rêve d'une rencontre, d'un mari

Comment vous annoncer la naissance d'un petit bout de femme né dans le corps d'un homme? D'un petit être séquestré dans un système hormonal masculin, qui rêvait depuis toujours d'habiter sur Vénus, la planète des filles? Par la même occasion, pas besoin de vous faire un dessin pour passer l'annonce du corollaire: celle de l'enterrement de ma vie de garçon!

 

Addiction talons hauts chaussure femme, talent aiguille folie tango, phénomène curieux, socio-culturel & littéraire
Naissance d'une femme dans un corps de mec? Phénomène para...normal, mourir renaître le troisième genre français
Soubrette femme de chambre maîtresse assistante de direction secrétaire attachée dans le bureau du chef de service

 

Stiletto heel training, born to be a mistress of the dance! Strange life secret story. Lady Violetta, french tango girl

 

Dame Violette, une renaissance au féminin et une rencontre phénoménale dans le sud de la France!

Danse & Littérature

Lady Violetta, born to be a mistress of Argentine tango. Meeting with a french writer blogger

 

My secret story: strange life of a french transgender. Meeting with a transvestite queer tango dancer. Tranny training

My life is strange: born to be a mistress of the dance floor. Man body woman soul, I am a transgender or transvestite, little thin gay ladyboy. J'apprends à être un tantinet bilingue, bribes de phrases en anglais, parfois en espagnol, même si je suis née française, j'essaie de baragouiner* dans d'autres langues.

(*) Avertissement: le verbe baragouiner n'est pas construit à partir de la racine "gouine". C'est un verbe issu du breton: "bara" + "gwin", du pain et du vin, d'après la légende. En effet, les bretons fraîchement arrivés à Paris, comme tous les autres étrangers qui débarquent sur de nouvelles rives, demandaient en premier lieu... du pain et du vin.

tango-plume.com Mistress Violetta Federica, born to be dancer! I love queer tango. Lead and follow with high heels shoes

Meeting with a french writer blogger and leader/follower queer tango dancer in the south of France. My hard high heels training, embellishments, tango women's technique... Rencontre avec une petite femme de lettres dont l'amour de la langue française est égale à sa passion pour le tango argentin, la reine de toutes les danses. J'aime ma langue maternelle, encore plus depuis ma transformation au féminin!

Comme vous pouvez le constater de-ci de-là, mon écriture se veut parfois inclusive. Est-ce du fait que je souffre de cette forme d'exclusion qu'une partie de la population fait subir aux êtres Lune~Soleil, aux hommes-fleurs, aux femmes-camions, aux bi-spirituel-le-s que sont les transgenres?

 

Accouchement d'une oeuvre littéraire, nouveauté de la rentrée septembre, auteur dramatique pièce de théâtre Avignon
Beau travesti petite taille fine très mince Avignon phénomène trans curiosité littéraire rencontre artistique mourir renaître
Assister à la naissance d'une oeuvre: écrire un journal est un enfantement. Délivrance de femme, mon bébé mon ouvrage

 

Le printemps de Maîtresse Violette, danseuse écrivaine tanguera, femme transgenre étrange destin d'une travestie

 

Comment seconder la directrice culturelle en herbe que je suis, blonde et timide, dans sa petite entreprise de métamorphose en lettres, danse, et transversalité des arts?

Une aide précieuse pour la jeune pousse qui deviendra un beau brin de fille!

Psycho au féminin & Garde-robe sur tango-plume.com

 

Une seconde chance deuxième naissance, portrait selfie visage blond beaux yeux bleus homosexuel efféminé quadragénaire

Non point secourir, mais simplement seconder: nous ne sommes pas dans la rubrique "assistance de personne en danger"!

Je ne suis pas à l'article de la mort, je fais juste le deuil de mes vêtements d'homme! Mourir pour renaître. Seconde chance pour un homosexuel efféminé de la quarantaine: tel le phénix, renaître de mes cendres. A côté de la Coulobre, créature fantastique qui hante la fontaine de Vaucluse, je n'effraie pourtant personne.

Phénomène: fait scientifique observable. Homo- et trans-sexualité = double spiritualité, bi-tantrisme? Hijra? Berdache?

La transsexualité est-elle seulement un fait scientifique observable? Autrement dit... un phénomène? Ou bien un truc paranormal, l'alambic dans lequel un alchimiste fait circuler des tas d'élixirs, une curiosité que des gens voudraient placer sous cloche, dans une foire internationale?

Mode arrière saison, blazer femme couleur beige chemisette coton jaune citron, échange de fringues entre copines

Les copines m'ont bien aidée en me donnant généreusement de jolies fringues, qui, pour la plupart, me vont comme un gant. Souvent, j'ai reçu de très belles tenues, robes, jupes, débardeurs, pull-overs, sweats, manteaux, et autres trésors vestimentaires du dressing féminin. Une aide matérielle, donc, mais aussi morale, de la part de mes ami-e-s, famille tango et hors-milieu. Sans quoi ma seconde naissance aurait été bien périlleuse sur le plan financier et psychologique.

Collection photos selfie. Fameux rose fushia printemps gay: ma cinquième saison littéraire danse troisième genre

Dans le début de cette belle aventure phénoménale, "spectaculaire" pendant les neuf premiers mois, mais psychologiquement plus fastidieuse pendant ma seconde année, j'ai pris ma transition féminine à bras-le-corps! Naissance d'une tanguera, pour commencer, d'une femme du bal qui espère toujours que quelques hommes l'invitent dans nos milongas de la région provençale, puis épanouissement d'une graine de star, d'une petite et charmante reine du bal.

L'aura pourpre, jaune, violine, fushia d'il-à-elle, Federica's lifestyle transgenre mtF THS zéro mois  pas hormoné-e

Le bébé grandit vite et bien. Huit ou dix centimètres de talon aiguille, ça aide quand même pour grandir! Aujourd'hui, j'ai la fierté de vous annoncer que je suis... une belle plante rayonnante, fraîche, doté de l'aura rose, violine et tango, fixé à THS 0 mois 0 jour 0 heure (lien à ouvrir dans une nouvelle fenêtre), l'aura propre à mon lifestyle mtF donc de femme transgenre, charmante transsexuelle vauclusienne pas encore hormonée, ni opérée.

Avignon, le 10 août 2017

Parfois je me trouve vilaine vieille et moche. Travestie coquine folle du sud, impression d'être nympho et cochonne
De mi-mars 2016 première fois sur talons à mi-décembre décision test vie réelle: neuf mois de transformation au féminin
Comment simuler un orgasme? La jouissance d'une travestie est-elle comme celle d'une femme? Ecrire, danser et jouir!

 

De la tolérance à la bienveillance anéantir homo-trans-phobie. La discrimination contre les trans est punie code pénal

 

Combien y a-t'il de personnes tolérantes dans l'assistance?

L'épreuve d'une renaissance, mon sacre du printemps, théâtre virtuel d'un phénomène réel et maîtrise de la reine des danses née sur les rives du Rio de la Plata en Amérique du sud.

 

Maîtresse transsexuelle vauclusienne bientôt imberbe pas hormonée ni opérée transition mtF mâle/femelle, 3ème genre

Toi le quidam, ô toi, celui que je croyais ami, toi qui viens à ma rencontre, que vas-tu projeter à mon encontre, les ténèbres de ton coeur? Combien sont-elles les personnes de l'assistance qui se révèleront pas seulement tolérantes, mais carrément bienveillantes, avenantes, tour à tour maternelles et fraternelles à l'égard de ma deuxième naissance, d'une transformation radicale; comment vont-elles réagir les connaissances du passé, et les gens de la grande famille du tango argentin dans le sud-est de la France, devant ma transition mtF (male to female, en anglais, de mâle/masculin vers femelle/féminin), traversée houleuse, fastidieuse, mais nécessaire, que le passage carrément initiatique des berges masculines aux rives de la féminité?

Naissance d'une belle travestie fluette petite de la quarantaine, rencontre sérieuse trans gay région Rhône Provence

Combien y a-t'il de personnes bien au-delà de la tolérance dans l'assistance, en ce beau matin d'été? Tolérer les transgenres, tolérer les transsexuel(le)s et les homosexuel(le), est-ce suffisant? Est-ce vraiment raisonnable? Le mot tolérance, dans la novlangue, n'est-ce pas une façon insidieuse de déplacer la transphobie et l'homophobie vers des régions plus obscures de l'inconscient collectif, dans des replis de l'esprit populaire où la discrimination sera couvée et nourrie en secret d'une violence qui ne dira pas son nom, prête à jaillir quand une dictature pointera le bout de son nez? Je rappelle que la discrimination contre les trans (femmes et hommes transgenres, transsexuel-le-s, travesti-e-s) a été ajoutée sur la liste des discriminations punies par le code pénal, en 2012 par le Sénat.

Débardeur sexy rose en laine déco fermeture éclaire, jupe courte en jean, sandales talon compensé, collection printemps

Combien y a-t'il d'assistant(e)s dans cette salle, prêt(e)s à accueillir les nouveaux-nés, le phénomène transgenre en France, ces papillons qui viennent tout juste de sortir de leur cocon après des années de souffrances, d'isolement, de questionnements? Combien de personnes parmi le public, ouvertes d'esprit, accueillantes, chaleureuses, avec cette compréhension profonde de la différence, de l'inconnu, de cet étranger qui paraissait hier encore si familier, encourageront leurs voisin(e)s spectateurs et spectatrices, à devenir ou redevenir enfin acteurs et actrices de leur propre vie?

 

Naissance d'une passion rentrée littéraire rencontre d'une danseuse bon chic mauvais genre tango-théâtre en chantier

 

Mon sacre du printemps, ma vie en rose, croqueuse de fruits légumes MANGER BIO phénomène phyto-oestrogénique

Au printemps 2016, j'ai franchi le seuil. Etroite est la porte, long est le chemin: l'épreuve d'une renaissance. C'était mon sacre du printemps. Robe rouge et talons de dix centimètres. Rituel pour débuter un test de vie réelle. Un test qui est devenu un an plus tard... ma vie réelle de fille transgenre.

Être un homme efféminé gay transgenre en Provence, activités féminines danse mode couture cuisine bio makeup

Maintenant que tu viens de faire cette rencontre non moins étrange que banale, comment ça se passe dans ton corps mental? Est-ce la transsexuelle que tu détestes, ou bien ta propre part de féminité, ce droit naturel que tu as aussi en tant qu'homme, de te reposer, de te relâcher, de pleurer, de coudre tes propres plaies, ou de maquiller ton superbe visage d'être humain? Tu sais, tu peux accepter ton pôle féminin sans pour autant devenir homosexuel.

Moi je le suis.

 

Soubrette maîtresse trans-bi-spirituelle bonne à tout faire à marier. Après mon opération, je serai hétéro lesbienne

 

Orientation gay queer théâtre de Violette Fred Plume côté cour côté jardin. Festival de danse-fiction d'une soubrette

Qu'importe nos orientations sexuelles, affectives, sentimentales respectives. Je t'invite encore à parcourir les dédales de ce labyrinthe: théâtre virtuel d'un phénomène réel. Ouvrage littéraire et artistique que je confectionne jour après jour, mon jardin secret, mon journal. Des femmes et des hommes ont fait cela avant moi. Parmi nos enfants, il y en aura d'autres. Dieu parsème ainsi, de génération en génération, à travers les siècles, des touches de poésie, des éveilleuses de conscience, des papillons de nuit, des folles, des aventurières de l'âme...

 

Naissance d'une maîtresse du tango argentin. Miss Violette Frédérique Plume. Comment danser avec des talons hauts

 

Réveil littéraire, artistique d'un gay transgenre quadragénaire. Evénement curieux poétique tout en rose et en danse

Théâtre de ma vie, témoigner et affirmer. Mon blogue littéraire, reflet de mon âme de femme, et la danse, le tango rioplatense, pour m'installer plus confortablement dans mon corps frêle d'un mètre soixante pour quarante-cinq kilos. Vous assistez à la naissance d'une maestra, maîtresse du tango argentin, folle amoureuse des 3 principales structures de l'abrazo (étreinte tanguera) ~ abrazo ouvert, nuevo, pédagogique, dit aussi tango libre + abrazo semi-ouvert tango salon, ou de piste, compas y elegancia + abrazo fermé, cerrado milonguero et d'encuentro, souvent exagerado! ~ danseuse queer & cisgenre à l'aise aussi bien sur talons hauts qu'à plat, pour mener et pour être guidée, avec les hommes, avec les femmes, parce que la maîtrise de mon art est utile aux gens qui veulent bien voir, qui savent bien voir, l'essentiel se passant en notre coeur, terrain de toutes les premières batailles... Soyons humains. Et nous inviterons Jésus parmi l'assistance réconfortante que vous m'offrez tandis que j'ai besoin de grandir, d'aimer et d'accomplir ce qui doit être accompli: mon oeuvre tango-plume.com tout en rose, danse-fiction, blogue de poésie naturelle, milongas côté cour et confessions côté jardin, une référence multi-culturelle dans l'ouverture d'esprit, le théâtre romantique, dérisoire et coquin de Miss Violette Fred Plume.

Avignon, le 11 août 2017

 

Album photos portrait de Lady Violette Plume, écrivaine blogueuse danseuse de tango charmante travestie avignonnaise