Déjà un best-seller

Publié le par Mystic Dancer

 Thème: le buzz de l'Eternité
 

Déjà un best-seller,

ou les pérégrinations mystiques d'un danseur bipolaire

 

 

Préambule: Les 13 desserts de Noël


Trois dates clefs célèbrent la fin de l'année (La fin du monde - celle que vous voulez, Noël et nouvel an): une invitation à réconcilier l'Opulence, symbole de la sagesse orientale, avec l'Austérité d'une époque qui se prête à une méditation sur notre éveil spirituel, ainsi que sur la réussite des uns et des autres,  autour d'une même aspiration qui est celle de la fraternité, de la reconnaissance de son Prochain, et de l'élévation de nos consciences.

Treize, comme les 13 desserts, c'est le nombre des clefs que j'ai égarées dans mon blog, récits, essais, nouvelles ou extraits poétiques que je vous propose de découvrir avant la fin de cette fine année.



buzz best-seller eveil spirituel nouvel an, la fin du monde, 13 desserts instant present amour mystique

 

Déjà un best-seller,

ou les pérégrinations d'un danseur bipolaire

 

- Préface -



Entre le passé et le futur, il y a une brèche, une ouverture aussi fine qu'une lame de rasoir; étroite est cette porte. Si nous nous en approchons avec nos gros sabots, déchaussons-nous!

Derrière ce passage si étroit, il y a l'Autre Monde.


C'est l'autre côté du miroir. La fin du monde nous invite à traverser cette brèche. Mais personne ne le fera dans la nuit du vendredi au samedi à 00h32.

A moins que justement, ce rendez-vous tant médiatisé réunisse notre énergie collective, la faisant converger telle une prière mondiale, afin de brûler toutes nos peurs et tous nos désirs, permettant à des dizaines de milliers d'êtres humains de passer de l'autre côté?

Ils seront sans doute des dizaines, ou des centaines de milliers cette nuit-là à franchir le seuil de leur vivant... Qui sait?


Rares ont été les êtres qui ont réussi à sortir de la Matrice, à échapper au cercle des illusions, à faire voler en éclats leur égo, de LEUR VIVANT : Jésus l'Essénien, Siddharta Gautama le Bouddha, peut-être aussi Socrate, et  d'autres... jusqu'à celles et ceux qui l'ont fait encore au siècle dernier ou en ce nouveau millénaire.

Le buzz de l'Eternité à fait couler beaucoup d'encre depuis l'invention de l'écriture...

C'est le buzz de tous les temps. Et on l'oublie tout le temps. Il est comme un nez au milieu du visage. Le plus transparent des secrets. Le plus Polichinel des secrets.

Pendant longtemps j'ai cherché des réponses à mes problèmes, à mes souffrances, physiques ou mentales...


Entre le passé et le futur, il y a l'instant présent. Il ne s'achète pas : aucun banquier, aucun spéculateur, aucun agent du fisc ne pourront jamais y mettre un prix.

 

 

L'instant présent est à la portée de quiconque.
 


C'est le clochard assis sur une malle remplie d'un trésor.

C'est l'Alchimiste qui traverse deux fois la Méditérannée pour se recoucher à l'endroit initial de sa quête.

C'est le Petit Prince qui demande qu'on lui dessine un mouton.

C'est Amma qui embrasse des milliers de personnes pendant une journée.

C'est le soleil caché derrière les nuages les plus noirs.

 


Quand j'ai regardé la première fois le film Matrix... Je me suis dit : cette histoire n'est pas une fiction.
 


Dans l'expression de nos arts et métiers respectifs, nous avons toujours cherché à exprimer la nostalgie d'une quête : celle du Saint-Graal?

Dans mon apprentissage et ma pratique du tango argentin, l'instant présent met en lumière les mécanismes corporels de cette danse qui me paraissait si compliquée il y a encore quelques mois de cela...


Tant de questions, tant de souffrances, tant de doutes. Pourtant...

Une seule clef.

Elle se trouve dans notre main.

 


Il existe une discipline qui nous concerne toutes et tous, qu'on le veuille ou non, qu'on soit bon élève, ou un véritable cancre; une discipline qui vient nous chercher jusque dans nos activités les plus matérielles, les plus intimes. C'est aussi notre seul travail.

 

Et Dieu sait où se cache notre employeur!
 


L'éveil spirituel est cette discipline. Notre travail essentiel. Et nous avons la clef de son mystère.

"L'essentiel est invisible à l'oeil..."

 


Je vous souhaite une très agréable Fin du Monde!




 

Déjà un best-seller



 
Déjà un best seller, ou les pérégrinations mystiques d'un danseur bipolaire - Récit d'une fin du monde qui n'en finit pas - Théme: Le Buzz de l'Eternité, Tango Plume Avignon

Déjà un best seller, ou les pérégrinations mystiques d'un danseur bipolaire - Récit d'une fin du monde qui n'en finit pas - Théme: Le Buzz de l'Eternité, Tango Plume Avignon

La Gloria - Gotan Project

Jésus est né en Provence, entre Avignon et les Saintes-Maries!

Publié dans Autres Textes

Commenter cet article

Laret 21/12/2012 10:58


Pendant tres longtemps,et encore maintenant,j'ai cherché des réponses à des questions insolubles.Le temps,l'éternité,le passé,le futur.Entre les deux cette minuscule lame de rasoir qui disparait
tout de suite,LE PRESENT!!!Ces questions n'auront jamais de réponses.....A bientôt,Jean-Pierre.

Fred Milongeroz 21/12/2012 12:40



C'est comme cette histoire du problème :  si un problème n'a pas de solution, c'est fait pour occuper le mental, ou lui cacher des émotions que l'on est pas prêt pour l'instant à revivre! Te
souhaitant un beau week end Jean-Pierre, et merci pour ta fidélité!!!! Amicalement!