Chorégraphie salon canyengue et scène

Publié le par Frédéric Zarod


Je viens de découvrir un mélange de styles dans cette chorégraphie de Sebastian Arce et Mariana Montes qui dansent sur le célèbre "Pa'que te oigan bandoneon", composé en 1956 par Ernesto "Titi" Rossi.

Dans cette vidéo, le couple commence par un tango de salon. Une ou deux phrases musicales, bien appuyées, puis les voilà dans un style typiquement canyengue!

Ensuite, retour à un tango de salon, du semi-fermé, il semblerait que les danseurs passent à de l'abrazo fermé, sans aller jusqu'au milonguero.

La suite de la chorégraphie plonge dans le tango style nuevo, tango ouvert, très ouvert, avec les saccadas arrières, une brève colgada, caractéristiques du tango dansé nuevo, quelques passes de salsa; ils reviennent épisodiquement en tango salon après des entrechats, quelques portés, qu'on attribue au tango escenario (tango de scène).

Une démonstration de maestros, donc, inclassable, tant il est vrai qu'elle chemine du tango de salon au tango de scène en s'offrant des excursions aux autres styles du tango argentin!


 

Publié dans Tango argentin

Commenter cet article

Laret 20/05/2013 08:46


Merci pour la démo.Merci aussi pour ta description tres "colorée" et technique de ce qu'il se passe...Et une bonne semaine,Jean-Pierre

Fred Milongeroz 20/05/2013 19:33



Je retransmets!