Les élections tangueras

Publié le par Mademoiselle Plume

Les élections tangueras

Les élections tangueras dans le sud de la France: une candidate sortant d'un vote rose

 

Au premier tour à gauche, la bonne nouvelle après les élections tangueras de la région sud-est, de dimanche, la candidate ambiguë, portant le flambeau du dilemme entre pilule bleue et pilule rose,  pourrait présider aux instances poétiques du tango argentin en France!

Attendons le deuxième tour, à droite, un pas arrière, côté, avant, petite sacada et coquine entourloupe, pour prendre la tangente, esquiver le bleu marine, fuyons! filons aux bureaux de vote, ne mélangeons pas torchons et serviettes, ni sabots et talons aiguilles, et avec tendresse, aux âmes citoyens, citoyennes, formez votre abrazo, marchons! marchons! qu'un sang, un pur, nourri par une alimentation de proximité, issue d'une agriculture réfléchie, biologique, respectueuse de notre environnement en France, etc... circule loin, bien loin des pesticides et autres produits toxiques, loin également des couleurs extrêmes qui divisent le peuple milonguero.

Voici ma consigne de vote: Aux âmes! etc...

 

Après ce premier tour à gauche d'un beau dimanche de printemps...

 

Après ce premier tour de force d'une candidate spécialiste du tour à gauche et du tour à droite, excellente girouette capable de rebondir sur ses talons hauts, entre deux embellissements attendrissants, qui se fait tout un festival d'une fête votive, l'avignonnaise chevronnée vous donne rendez-vous au deuxième tour dans les bureaux et sur les chantiers, tout en tango et dans l'instant tendresse, à la gloire du moment présent, que le pouvoir soit au vote rose pour élire votre nouvelle Miss Ocytocine en France!

(A l'attention de la rédactrice en chef: on a dit pas de couleur bleue sur ce panneau d'affichage électronique! c'est comme le vert au théâtre, ça porte la poisse, nom d'une pipe!)

Les candidates tangueras pressent le pas, certaines dégringolent les marches, confondant le quartier de la Bocca avec le barrio de la Boca: rappelons aux électeurs français qui tournent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, que Cannes La Bocca est un quartier situé dans le département des Alpes-Maritimes et dans la région Provence Alpes Côte d'Azur, tandis que le barrio de la Boca se trouve en Argentine, à Buenos Aires.

Dans leurs courses folles, allez! lisez! d'autres candidates se morfondent devant leur barre classique, jouant la carte perfect-orale avec des boccassiens de France, à défaut de se mettre sous la dent d'un danseur de la société portègne. Caminito, le petit chemin des roses... Quand on n'a pas les guiboles préparées, c'est bien connu, on a recours à la langue de bois, ah les vipères! As pique, reines sur le carreau, dans la mêlée sur la baldosa, elles se cognent la tête et se crêpent le chignon pour ramasser un trèfle à quatre coeurs, les jeux sont faits, quand je bois un monaco et me goinfre d'empanadas, éventail en main, le dé à découdre, six faces qui s'ennuient, douze derrières qui s'amusent, et cette miss qui se retrouve au tapis, mise et remise, Anubis se fend la poire, Armstrong attend que pharaonne pédale dans la semoule, si les poules avaient des dents, de luxe montre contre la course, allez, lisez encore, de quoi sont capables ses jolies gambettes! (Et toi, e-lecteur, tu viens de perdre le fil d'Ariane, m'enfin!)

 

Votez pour un poids plume du tango argentin, une taille fine, de jolis fessiers, certes, qui ne fera pas bander la France comme le chantait si bien Michel Sardou dans les années 80, mais qui sera tout aussi capable de faire des ronds de jambes et des jeux de pieds à un électorat de France qui tangue mi-figue mi-raisin, entre la saison des amours et la nouvelle saison inédite de Grise anatomie contre un cerveau rose et droit de... blonde. Honneur aux femmes, après tout! Dans le tango, pour le premier pas (de la salida, je suppose?), l'homme recule, et la femme avance, comme l'a précisé Jean-Luc Mélenchon pendant son tour de France 2017.

 

Allons enfants de la partie, le jeu de loir est arrivé, contre nous petites souris, eux, la tanda sans glands telle vé! la série de Miss Ocytocine, ils connaissent pas, alors dansons dans les bureaux, sur les chantiers, le tango de la rose, la valse violetas de Pacho, aux nues tangueras, ou encore la milonga... de la vida

 

Entre peste et choléra, le deuxième tour de la plume d'une gauchère

 

Entre peste et choléra, le deuxième tour autour du pot aux roses, toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tango oblige, vous conduira à la troisième alternative, à un gentil virus qui n'a jamais contaminé aucun danseur, voici avant le gala de fin d'année, l'instant tendresse d'un poids plume du tango argentin en France, spécial élection Miss Ocytocine...

Que mes fidèles lectrices et charmants lecteurs soient récompensés de leur patience... A qui sait attendre, au meilleur de ma plume succède le meilleur de mon tango, un rayon de soleil au milieu des sombres nuages du printemps, une rose qui vous épargne les détails électoraux, et va droit à l'essentiel: plus on introduit de bulletins dans la fente et moins ça pèse dans les urnes! Ou bien l'inverse...


Violette,

Avignon le 23 avril 2017

La sélection rose de Miss Violette qui préside à vos meilleurs choix de lecture nocturne

 

Lecture à boire pendant votre nuit blanche, mes chers lapins! Cliquez et votez la lecture de vos rêves, sinon reportez votre vote lorsque vous aurez à nouveau les yeux en face des trous (à ne pas confondre avec un vote blanc). Désolée, je ne serai peut-être pas l'élue tanguera de votre coeur:

 

Blagues de blonde et autres propositions indécentes

Danseuse cherche partenaire régions Rhône-Alpes PACA

L'étreinte ~ un billet doux sur l'abrazo

L'ivresse du tango

Hystérie, chasteté et tantrisme d'une horodatrice bipède

Rituels d'une danseuse luciférienne

Une perle rare du tango loin des festivals

Célestes Jouissances et petite mort du tango

Lady fougueuse cherche son rythme de vie

Une fille dans un bar

Une blonde ça réfléchit de temps en temps

Les jolis pieds d'une danseuse sexy de tango argentin

Commenter cet article