La lumière fait peur

Publié le par Frédéric Zarod

   

De l'enfer à l'éveil spirituel





La Lumière fait peur quand on ne sait pas qu'on vit en enfer.

Lorsqu'on le sait, la Lumière nous attire inexorablement.

Les peurs tombent les unes après les autres.

... Ce qui fait mal, c'est de renoncer à chacune de ses peurs,
Ce qui pose problème, c'est le problème lui-même,
Ce qui est paraît difficile, c'est de se sentir subitement sans telle ou telle peur,
telle ou telle croyance qui régissait sa vie,
telle ou telle émotion qui nous donnait la sensation de faire partie du jeu.

Le conte de fée, le conte initiatique, l'ésotérisme, nous ramènent sur le Chemin. Nous avons tous un Chemin : "Connais-toi toi-même, et tu connaîtras l'univers". La Belle-au-Bois-dormant, la Princesse endormie en
haut du donjon, le Chevalier qui affronte des hordes de guerriers sanguinaires, un dragon ou une gorgone, la sorcière qui envoûte, autant d'histoires merveilleuses, pour évoquer la bataille en notre coeur, entre le corps mental, le corps émotionnel et le corps physique.

Notre seule arme? L'épée du discernement : l'instant présent.

Vivre l'instant présent est transformateur. Lorsqu'on apprend à manier ce glaive, glaive de Lumière, on devient un "guerrier de la lumière" (cf Manuel du guerrier de la lumière, Paulo Coelho). On retrouve le Chemin. Le chemin de l'Alchimiste.

 

Comment vivre l'instant présent



De nombreux guides nous invitent à cette simple initiation : "Contes à guérir, contes à grandir" de Jacques Salomé, "Au-delà du Soi" d'Arnaud Desjardins, "Le pouvoir du moment présent" d'Echart Tolle...

Comment vivre l'instant présent? J'ai créé un petit format PDF gratuit, à télécharger sur ce blog, pour donner une idée de ce fameux instant présent qu'évoquent toutes les religions, une notion pragmatique commune à tous les courants honnêtes de pensée, de croyance, de pratique de la Foi. Qu'elle que soit la confession, ou même si l'on est athé, la pratique de l'instant présent est un outils efficace.

Il suffit d'être curieux - ou d'être poussé à bout! - pour s'y intéresser et constater par soi-même. La seule réponse à nos questions, nous ne pouvons la trouver qu'en nous-mêmes!

enfer lumiere fait peur instant présent éveil spirituel santé mentale

Lire sujet similaire - éveil de l'être, philologie:

Virus des Ténèbres - Manipulation & programmation neuro-linguistique

Publié dans Autres Textes

Commenter cet article