Une esthétique de danseuse, beauté secrète et tango au féminin

Publié le par Mademoiselle Plume

Une esthétique de danseuse, beauté secrète et tango au féminin

 

L'esthétique de la danseuse de tango argentin, des exercices pour être belle dans le bal

 

Comment mettre en valeur son corps et avoir une danse esthétique? Depuis trois mois, j'ai découvert de nombreuses astuces et j'ai puisé dans mon corps des ressources insoupçonnables sous la forme d'exercices qui structurent chacune de mes improvisations (tutoriels).

J'ai porté toute mon attention sur différents endroits de mon corps en mouvement, en choisissant des thématiques bien particulières, afin de réveiller, développer et perfectionner ma féminité, son expression et sa musicalité en tango argentin.

Faut souffrir pour être belle paraît-il? En tout cas, je compte bien devenir une reine du tango rioplatense!

 

Curieuse, autodidacte, persévérante et bosseuse, ainsi j'ai découvert les secrets de la beauté au féminin dans ma danse. Il m'a fallu explorer chaque partie de ma structure corporelle, les pieds et chevilles avec des talons hauts, les genoux, la ceinture pelvienne, puis la ceinture scapulaire, les bras et la tête, me posant de nombreuses questions, faut-il creuser le bas du dos ou le remplir, à quel moment peut-on utiliser judicieusement l'esthétique d'une belle cambrure des reins? Que faire avec ses bras et ses mains? Penser à lever le menton, à jouer avec les omoplates, faire tomber les épaules, et comment se servir des hanches pour devenir une femme fatale sur le dance floor?

 

Ma pratique régulière en technique femme s'appuie sur une série sans cesse renouvelée  d'exercices qui visent à terme à acquérir une belle danse, une posture élégante, une esthétique de la marche, du pivot, en prenant en compte bien sûr la musicalité.

A chaque entraînement, de nouvelles astuces font leur apparition dans le cadre des objectifs que je me donne tout en improvisant des tangos, parfois des valses; je place ma conscience sur des points précis, comme la pose du talon, l'amorce du pas, la sortie de jambe, la dissociation, l'utilisation de la torsion et contre torsion pour générer de nouveaux embellissements, de jolis effets très féminins, l'assise, la cambrure naturelle des reins en bout de course, le relâchement des muscles du poignet et de l'épaule, la libération du bassin, le jeu de déhanchement.

Bref, tous les trucs et astuces sont utiles quand on veut être séduisante, grâcieuse et divine dans les bras de son cavalier. Et dans ma pratique solo de tanguera têtue et travailleuse, tous les coups sont permis pour découvrir les secrets de l'esthétique que mon corps de lolita romantique cache depuis tant d'années!

 

N'étant pas une femme ni biologique, ni hormonale, vous comprendrez pourquoi pour moi ce n'était pas gagné d'avance!

Avignon, le 15 juin 2016

Une esthétique de danseuse, beauté secrète et tango au féminin

 

La pratique d'une danseuse débutante, improvisation fioritures au féminin, juin 2016

 

Recherche des attitudes et postures féminines dans mon tango lors d'un entraînement; je m'exerce aux embellissements, à la technique individuelle, je perce les secrets de ce qui fait la beauté du mouvement et le charme d'une danseuse, je découvre des astuces pour appréhender l'esthétique tanguera.

Trois mois avant cette improvisation (le 13 mars 2016), j'enfilai pour la première fois de ma vie, dans le contexte du tango, des talons aiguilles, et proposais mes premières improvisations houleuses et filmées de novice:

Les adornos d'une française du tango rioplatense

Une esthétique de danseuse, beauté secrète et tango au féminin

 

Secret n°1: la persévérance dans l'entraînement conduit à faire des progrès...

 

Comme dans ma situation particulière et très délicate sur la planète tango en France, l'esthétique de la danseuse n'était pas gagnée d'avance, il m'a fallu mettre les bouchées doubles; persévérante et travailleuse, je me suis félicitée devant les progrès que j'avais encore faits deux mois plus tard, autrement dit, en août 2016.

Improvisation technique et fioritures de la femme à la barre classique:

Embellissements Technique Femme Tango Argentin Avignon

Une esthétique de danseuse, beauté secrète et tango au féminin

 

La beauté d'un jeu de pieds, gros plan sur les talons hauts

 

Improvisation technique et fioritures féminines fin novembre 2016, zoom sur le jeu de pieds et l'esthétique du talon haut en tango argentin:

Magic High Heels ~ Tango Happy Feet

 

Mystère d'une jolie tanguera du sud de la France, une esthétique et une poésie...

 

Votre cadeau de Noël 2016, une jolie danseuse de tango qui vous offre ses belles figures et jolis embellissements dans les milongas de la Provence, de la vallée du Rhône et des premiers massifs alpins! Une de mes toutes dernières improvisations de l'année 2016, grande année de ma transition au féminin!

Federica, femme du bal, fille du tango...

Décembre 2016: petite graine de maestra petite reine de milonga...

Une esthétique de danseuse, beauté secrète et tango au féminin

 

Les méthodes secrètes de Frédérique, ses témoignages et expériences

 

Comment prendre soin de ses embellissements, de son jeu de pied et de jambe, le fitness de la danseuse de tango ~ A lire aussi:

 

Comment embellir sa danse, être élégante

Mon premier cours de technique femme

Argentine Tango Women's Technique

Técnica y adornos para la Mujer

Beauté et bien-être par du fitness gratuit

Une esthétique de danseuse, beauté secrète et tango au féminin

Commenter cet article