Farouche et sanguine, avec mes couleurs fétiches

Publié le par Federica la Pluma

Farouche et sanguine, une danseuse de tango débutante mais studieuse

Farouche et sanguine, une danseuse de tango débutante mais studieuse

 

Tanguera farouche et sanguine, mais disciplinée et bûcheuse, je me soumets à un nouvel entraînement de technique individuelle et féminine, après une période de repos!

Du tango argentin une fois de plus en rouge et noir, mes couleurs fétiches, étude des fioritures et boleos, toujours le coeur à l'ouvrage, répéter inlassablement les mêmes mouvements jusqu'à prendre plaisir à observer les progrès hebdomadaires, tout au moins, les améliorations mensuelles... un merveilleux voyage de danseuse transgenre, novice en la matière, enchaînée aux huit avant et huit arrière... du tango rioplatense.

 

Farouche et sanguine, avec mes couleurs fétiches
Farouche et sanguine, avec mes couleurs fétiches
Farouche et sanguine, avec mes couleurs fétiches

 

Ladyboy nerveuse et timide, tremblante au début d'une nouvelle pratique de tango, après l'échauffement, ça ira mieux: bonne travailleuse, généreuse et studieuse, il n'y a pas de raison que ma technique femme stagne pendant des lustres.

Même si je suis parfois un peu emportée par le fantasme des embellissements et du show - le tango fantasia me collant à la peau, comme ma paire de bas, par ailleurs -, je finis toujours par gagner du terrain, à structurer davantage ma danse au féminin, à gérer mes émotions, à penser à mon organisation corporelle, surtout ce fameux axe qui me donne du fil à retordre!

Je travaille dans la joie et la bonne humeur, même si je suis concentrée, accentuant sans le faire exprès mes défauts, c'est pour mieux en prendre conscience, après visionnage de mes improvisations.

A cela s'ajoute ce plaisir particulièrement fétichiste des matières que je porte, je me sens tellement féminine, qu'il ne me reste plus qu'à me trouver une esthéticienne ainsi qu'une conseillère en régime végétarien/végélatien, et surtout... mouahhh, arrrrêêêêêter de fumer! Nom d'une pipe!

 

Une vraie pipelette! Trêve de bavardage. Voici donc "Farouche et sanguine", une improvisation issue de mon nouvel entraînement tango adornos y técnica para la Mujer!

 

Tel est l'épanouissante transition de Mademoiselle Pivot Plume! Vous souhaitant un beau voyage dans l'univers poétique de ma danse.

Avignon, le dimanche 8 mai 2016

Farouche et sanguine 1

Farouche et sanguine, avec mes couleurs fétiches

 

Les improvisations Tango Women's Technique issues de mes entraînements au fil des semaines, avec de petites notes explicatives, des photos, parfois accompagnées de citations/proverbes/réflexions, sont soigneusement rangées, et classées par thème vestimentaire (grosso modo une dizaine de vidéos par page), dans la rubrique "Mademoiselle Plume" ~ cf Colonne du menu sur votre droite.

 

Voici quelques pages:

Le Rouge et le Noir Tanguera

"Voilà l'effet des vaines pompes du monde vous êtes accoutumé apparemment à des visages riants, véritables théâtres de mensonge. La vérité est austère, Monsieur. Mais votre tâche ici-bas n'est pas austère aussi?" Le Rouge et le Noir, Stendhal

La soubrette

"Nous reviendrons tantôt la recommander à sa maîtresse. - Adieu donc, soubrette ennemie, adieu, mon petit coeur fantasque; adieu, la plus aimable de toutes les girouettes." Pierre de Marivaux, L'heureux stratagême, Acte III scène 2

Pudique et disciplinée

"Mais, doucement! Quelle lumière brille à cette fenêtre? C'est là l'Orient, et Juliette en est le soleil. Lève-toi, clair soleil, et tue la lune jalouse qui est déjà malade et pâle, du chagrin de te voir tellement plus belle, toi sa servante." William Shakespeare, Roméo et Juliette, Acte II, scène 2

La Veilleuse Gothique

"J'aimais les poèmes d'amour impossible, les romans gothiques, les visions d'outre-tombe, ces esprits tourmentés qui s'adressaient à moi à travers les siècles. Ils étaient devenus mes amis, mes confidents, ma véritable famille, car, comme moi, ils avaient vécu les pieds dans ce monde et la tête dans l'autre." Francesc Miralles, Retrum

La Créature Tanguera

"La femme est l'être le plus parfait des créatures; elle est la créature transitoire entre l'homme et l'ange." Citation Honoré de Balzac

Farouche et sanguine, avec mes couleurs fétiches
Farouche et sanguine, avec mes couleurs fétiches

Rouge Gothique ~ entraînement d'une tanguera

Commenter cet article