La féministe n'aime pas le tango

Publié le par Fred Tango Plume

La femme dans un homme couple érotique une danse sensuelle et des tangos par million amour tantrique robe rouge

 

Comment être très féminine pour danser le tango argentin

Guide pratique pour séduire les machos et les hommes virils sur le dancefloor

 

Thèmes abordés: la féministe et le misogyne n'aiment pas le tango | tango argentin, une danse sensuelle et très affectueuse, un couple tantrique | la place de l'homme et de la femme dans le guidage et la connexion, rôle danseuse/cavalier ou leader/follower, faut-il faire la mirada avec les yeux dans la poche, parité, binarité, inversion des rôles (qui passe le balai et la serpillère après la milonga?) | conscience corporelle, la bonne, le macho et le super danseur | mystère et beauté de la jambe libre, épilation, galbe, longueur maxi-mini de la robe

Enquête: prenez-vous la pilule rose ou la pilule bleue?

La féministe n'aime pas le tango

La féministe n'aime pas le tango...

Oui mais laquelle? Car il y aurait deux sortes de féministe:


La féministe qui défend les droits de la femme, et se bat pour que la femme en France et dans le monde soit enfin respectée, celle-ci est susceptible d'aimer le tango rioplatense, son abrazo.

Puis il y a... la féministe qui le devient dans l'esprit de vengeance, la vraie, pure et dure, mais une pseudo-féministe, le coeur enragé, qui tourne toute sa colère envers les hommes.

Au-delà des clichés, il y a toujours un peu de colère envers le sexe opposé. Homme, je suis parfois un peu misogyne, ou à l'opposé, plus féministe que la féministe elle-même, qui d'ailleurs va me dire: "Occupes-toi de tes oignons, t'es pas une femme que je sache!"

Être féministe, c'est vivre dans le corps d'une femme. L'homme sensible n'a pas à être féministe dans cette société où l'inconscient collectif des femmes est encore trop chargé des séquelles d'une dictature phallique qui engendre encore des guerres inutiles et des violences insoutenables faites envers les êtres sans armure, sans carapace: alors cet homme a de fortes chances à terme de se détourner du combat des femmes, si ce n'est de se dire que c'est leur problème...

Un homme qui se présente comme féministe - et c'est déjà l'intention qui compte - devient la proie facile de la féministe qui veut "casser de l'homme". Je sais, c'est paradoxal.


 

Eveil des consciences amour couple tantrique danse contemporaine, le sacre de l'automne, le printemps des tangos

 

La féministe aime le tango,

 

autrement dit la femme qui défend les droits des femmes et qui se bat contre la violence faite contre elles, et pour son émancipation. Il y a de fortes chances qu'elle se soit réconciliée avec sa féminité. Elle est féministe, parce qu'avant tout humaniste, et ne méprise pas pour autant les hommes.

La féministe ou anti-machiste viscérale, quant à elle... si elle entre en tango argentin, se verra en prise dans de nombreux conflits.

 

Gynarchie gynécocratie suprématie féminine femme phallique phallocratie machisme sexisme féminisme genre fluide

 

Patriarcat, matriarchie et... phallocratie

 

Notre problème, à nous toutes, ne se situe pas dans un monde patriarcal. Notre société est aussi matriarcale. Je crois surtout que nous subissons encore la loi du plus fort; ce sont les bas instincts qui règnent: que notre société repose en partie sur un système patriarcal ne porte pas de tord aux plus faibles d'entre nous, au contraire, les êtres vulnérables sont protégés. Le problème semble plutôt venir d'une phallocratie au sein de laquelle on apprend aux hommes à détester tout ce qui est susceptible d'être féminin, et donc, susceptible de les obliger à se tourner vers l'émotion, la sensibilité, et son monde: notre partie invisible, cachée, qui nous effraie encore, cette couche astrale, lunaire, dont personne ne veut vraiment entendre parler.

Vais-je devoir vivre 24 heures dans la peau d'une femme jusqu'à trouver les mots adéquats afin d'exprimer mieux que cela ce que j'essaie en vain de vous expliquer?


En attendant, c'est sans doute la raison pour laquelle j'aime quand les femmes se contredisent. A propos, il n'y a pas meilleure contradiction chez elles que dans le tango argentin...

 

Homosexualité transsexualisme bipolarité phobie sociale spiritualité art tantrisme théâtre danse tango beau regard azur


 

"On ne naît pas femme; on le devient."

Simone de Beauvoir


Être une femme et tanguera dans toute sa splendeur, un paradoxe qui met à l'épreuve notre organe mono-fonctionnel et d'une logique qu'on voit arriver de loin, je parle de notre cerveau de mâle, qui ne fonctionne souvent que du côté gauche, et qui nous dicte souvent des comportements phalliques qui d'ailleurs auraient une fâcheuse tendance à poser problème à l'homme moderne, tant il est vrai que les profonds changements des mentalités et des idéologies que nous traversons en ce nouveau siècle nous affectent!


La contradiction chez la femme fait partie de ses atouts majeurs : elle s'adresse à l'homme par l'irrationalité, histoire de briser la logique mentale et discursive de ce dernier. Ce qui, par ailleurs, a l'avantage d'inviter l'homme à rentrer dans l'instant présent et à se décrocher de son mental qui est telle une liane accrochée à un arbre! C'est d'ailleurs et sans doute la démarche de la femme initiatrice dans l'amour tantrique ou encore de la muse qui inspire et interroge la féminité de l'artiste.

 

Abstinence permanente chasteté masculine devant divine lesbienne sapho-gynarchie sororité sisterhood/sestralité/consorie


Récemment encore j'ai dit que l'homme dirige en tango argentin, et que la femme doit nécessairement être à l'écoute : elle ne doit pas penser, rien anticiper, juste être à l'écoute, et ne faire que ce qu'elle ressent.


Hors contexte tango, ça fait scandale, de tels propos. Il semblerait que j'aie un côté pro-féministe,  mais accordons-nous pour dire que je suis un sapho-gynarchiste misogyne. C'est la raison pour laquelle je déteste le tango rioplatense. Il va de soi que ce n'est pas la femme que j'aime, mais sa féminité; toute cette guerre des sexes m'ennuie: tu avais une chance sur deux pour tomber dans le corps d'un homme, et quand tu restes enfermé-e chez toi pendant quelques jours sans voir personne, là, entre tes quatre murs, tu n'as plus de rôle à jouer, tu ne te demandes plus si tu es un homme ou bien une femme, tu n'es plus rien, juste un corps mental en ébullition, une déchirure narcissique, les habits que tu portes, un jean, une robe, n'ont plus aucune signification à tes yeux, et tes émotions?

Oui! Et tes émotions, alors? Tu découvres qu'elles sont comme les anges, qu'elles n'ont pas de sexe.

Mais par expérience, je sais que les meilleures danseuses sont bien celles qui se laissent totalement guider. Et là on trouve la magie, la connexion, un seul volant dans la voiture qu'est l'abrazo. Je n'aime pas les femmes. Je les jalouse. J'essaie d'en être une, à défaut, il me restera l'homosexualité, car l'essentiel, c'est le rôle que j'aime jouer, qui me colle à la peau. Qui sait? Le tango finira bien par me faire devenir gay. Ou masochiste. On ne peut jamais prévoir ce genre de truc, ça vous tombe comme ça, un beau matin, on a envie d'un homme, viril, et après tout, ce ne sont pas les prédateurs qui manquent en Provence. A vrai dire, nul ne connaît son avenir...
 

Bon danseur de tango argentin dans la terre connexion plexus solaire don de naissance cple h f dans la peau adieu


Bien sûr qu'il y a les fioritures de la danseuse... des fioritures à savoir placer sans perturber l'harmonie du couple. Bien sûr qu'il y a le jeu, gynarchique ou pas, comme la femme qui renvoie sa propre barrida (c'est un balayage du pied, un peu comme au judo, voyez-vous?): à partir du moment où l'homme pratique véritablement le guidage avec du sol et qu'il a lui aussi la jambe réellement libre, il peut s'amuser à se laisser guider à cet instant de réponse-barrida: c'est la jambe de la cavalière qui devient "moteur du mouvement" alors que la barrida de l'homme a été initiée soit par le moteur de sa jambe soit par le moteur de son centre de gravité. Avez-vous bu une orange pressée avant de venir danser?

C'est une histoire de bio-mécanique, de forces motrices et d'enjeux émotionnels, pensez-y, il y va de la survie des féministes et des bougres machistes, dans notre belle communauté milonguera, toujours le même moteur, comme en politique, dans le sport, la finance, les associations, argent sexe et pouvoir. Et je ne sais si une gynocratie y changerait quelque chose?

Il nous faut mettre beaucoup de douceur, infiniment de tendresse, quand nous nous fréquentons, pour apaiser les tensions, quitte à sourire pour un oui pour un non, mais rester ferme contre la violence, la bannir. Comment enrayer la guerre des sexes? Pensez à boire une orange pressée, la vitamine C apaise aussi, le maître-mot: peace and love, moteur essentiel dans la vie collective comme dans un ménage. Est-ce que les femmes du tango se font tolchoker sur les pistes de danse comme dans Orange Mécanique? Il y a des femmes qui souffrent dans nos milongas, comme ailleurs... Irions-nous vers une sororité dans le tango?

A côté de ça, si la femme veut exercer un contrôle mental, recherche  l'affrontement, la pleine direction dans sa danse, qu'elle fasse de la country, de la line dance, ou bien qu'elle assume de prendre le rôle du cavalier... du leader tango dancer, comme disent les anglais... Moi je ne le lui interdis pas. J'adore me faire diriger, ça vient de mon côté sexiste binaire et ultra genré, j'ai trop de testostérone, paraît-il, et encore! heureusement que mon usine à testosss est minuscule.

 

Quand la guerre des sexes fait rage dans le tango argentin en France, une plume bi-spirituelle et romantique écrit...

 

Je suis un danseur féministe, machiste, misogyne, sexiste, ultra genré et particulièrement binaire... mais je ferai pire l'année prochaine, c'est promis!


Je (ne) suis (pas) macho, bien au contraire, pourtant, la réalité s'impose en tango : l'homme guide, la femme fait. Mais rien n'empêche la femme de se mettre à guider à son tour; les hommes guidés, ça existe aussi en tango.

Personnellement, si j'ai affaire à une meneuse, que je sens qu'elle part constamment dans le sens opposé, qu'elle passe son temps  à contrer chacune de mes propositions de figures, chacun de mes changements de direction, à bloquer  chacune de mes saccadas, qu'elle danse toute seule en refusant une véritable connexion, je pars enfiler mes talons aiguilles, je reviens vers elle, et je lui dis:

"Tu veux guider? Vas-y, je fais la femme, au moins le rôle que tu refuses de jouer, eh bien, je vais le vivre à ta place! Ainsi, tout le monde est content!"
   
A partir du moment où il y a des guides, faut bien qu'il y ait des guidées ou des guidés! Sinon le tango n'existe plus.

Quelqu'un a dit, et c'est sûrement un maestro: "Si l'homme te guide une figure, fais-la. S'il ne te guide rien, ne fais rien. S'il te fait faire n'importe quoi, fais n'importe quoi." Seule la danseuse qui a atteint une bonne maîtrise de son tango comprend la profondeur de cette phrase qui pourrait choquer bien des femmes, des danseuses de tango, et bien davantage une féministe... ou plutôt pseudo-féministe!

Ceci dit, la femme du tango argentin peut et doit s'affirmer: sur sa jambe d'appui et dans son organisation corporelle. Elle travaille en tant que tanguera sa présence entière afin d'être à la disposition du cavalier, puisque c'est l'homme qui mène le bal, propose, et que la femme... dispose. L'instant présent. L'exercice de la pensée pour l'homme comme pour la femme, perturbe aussi bien la danseuse que son cavalier.

 

Tango danse érotique sensuelle virile? Êtes-vous femme soumise dominante homme machiste gay sapho-gynarchique?

 

La femme a son mot à dire aussi, ses maux à exprimer, d'autant plus si elle est une féministe engagée sur la piste de danse, car il existe des souffrances causées par certains danseurs sans scrupules, donc une lutte légitime à revendiquer, et la danse (de couple) est fait pour ça: la femme et la danseuse ajoutent de l'énergie à l'énergie de son partenaire, la féministe en rajoute encore, ou... en retranche, quitte à freiner l'élan de son étalon sur la piste de danse. Pourquoi pas?

Le tango n'est-ce pas aussi un jeu thérapeutique? Être féminine, être viril, être masculine, être efféminé, dis qui tu es, fais-le ouvertement, affirme la reine, le roi, qui est en toi, puis il y a la confrontation ludique, la dualité, la séduction, le conflit, ça s'attire, ça se repousse, faut du yin et faut du yang, que ce soit vivant, qu'on arrête de se prendre au sérieux, qu'on traverse le miroir: l'un est l'autre...

Tout le système nerveux se met en branle, on frôle l'hystérie, la guerre civile sur la baldosa, le dancefloor, derrière les codes de bienséance, y compris le code de la mirada (sorte d'invitation, à la mode dans nos milongas françaises), un code maladroitement importé qui ignore les myopes, qui assassine l'invitation naturelle par le regard, ou par la parole courtoise, par une main de gentleman qui s'offre à la dame du bal, derrière les règles rigides de certains cavaliers machistes qui ont une certaine tendance à replacer la femme sous le code du mariage de Napoléon, la femme parfois étouffe, suffoque, et a bien envie de passer d'une hystérie freudienne dans laquelle on la reléguait jadis, à sa pleine expression de femme: il est question de son féminin sacré. Paraît-il, par les temps qui courent.

La danseuse de tango argentin incarne ainsi la force vive de l'eau qui s'engouffre dans les méandres d'un fleuve. L'énergie astrale : elle se prête au cavalier qui se réconcilie avec son anima dans son action responsable de guider sa danseuse, sa muse.

Elle se fait yin quand l'homme fait l'effort d'apprendre la force tranquille qu'est son énergie yang. L'énergie du yang, c'est une présence masculine, à partir de son centre de gravité, une conscience corporelle aiguë,  et non des agitations hyper-musculaires de ses quatre membres qui deviennent comme autant de soldats qui n'obéissent plus à leur quartier général qu'est le hara, le bas ventre, centre de gravité et de bon sens.

La femme guidée n'anticipe pas: elle veille à s'enraciner à chacun de ses pas. Elle place sa conscience dans le plexus solaire de l'homme qui se propose de la guider, ainsi que dans son corps tout entier, notamment dans son propre centre de gravité. Elle développe son oeil intérieur. Et je crois que les femmes savent mieux le faire que les hommes...

Mieux vaut une femme qui prend le temps de s'installer sur sa jambe d'appui, plutôt qu'une danseuse qui précipite le guidage de l'homme, et ne lui laisse même pas la possibilité d'apprendre son rôle. Certaines danseuses de tango argentin ne prennent pas le temps de savourer leur rôle! Elles passent complètement à côté de cette richesse infinie qu'est le tango dans ce qu'il contient de précieux, de spirituel et de sacré. C'est une forme d'amour tantrique... et j'en suis de plus en plus convaincue. 


Une danseuse qui n'est pas disposée à se laisser guider, ne trouvera peut-être jamais sa place en milonga.

 

Danse virile? Tango macho sissy boy goth girl collier d'appartenance à la gente masculine ou féminine? Couple tantrique


Un très bon danseur de tango argentin n'est pas un macho

 

Il n'en a en vérité jamais l'occasion. Il doit être présent totalement dans ce qu'il guide à sa danseuse. Il fait danser la femme. C'est sa priorité. Sinon le tango argentin n'existe plus. Ou bien c'est un macho qui croit pouvoir imposer sa virilité : au lieu de quoi, il ne fait rien d'autre qu'utiliser la force de ses bras, même s'il ne prétend pas guider avec les bras. La frontière est floue, et difficilement lisible en ce qui concerne cette fameuse histoire de guider "avec la force des bras".

Pourtant, le tango ne se danse pas avec la force des bras : il est tout à fait possible de danser les bras derrière le dos, et même à distance.

 
La femme peut prendre le rôle de guide, de leader dancer - mais le rôle de follower dancer interdit d'exercer un contrôle au sein même du guidage. J'aime être guidée en tango argentin. Je trouve cela enrichissant et agréable, surtout quand c'est une femme qui mène non pas avec ses bras, mais bien à partir de l'énergie que lui renvoie son sol.

Quant aux embellissements, c'est la cerise sur le gâteau. Je ne pense pas qu'il soit forcément indispensable pour une tanguera de prendre des cours de fioritures. Certaines danseuses en font naturellement. La cerise ne se pose que lorsque la pâtissière sort son gâteau du four, n'est-ce pas?

Pourtant, force est de constater que la technique individuelle pour la femme, l'aide à prendre davantage confiance en elle sur la piste, elle découvrira peut-être, en travaillant ses ochos atras y adelante, ses adornos, des ressources précieuses pour s'affirmer aussi dans le couple, avoir du répondant, et poser éventuellement ses "holà", n'en déplaise aux plus machos des cavaliers qui forcément vont la considérer comme une "insoumise", pardi!

Sinon... qu'elle apprenne déjà à organiser ses axes, et les transferts de poids d'un axe à l'autre. Qu'elle apprenne à rendre libre véritablement sa jambe dite... libre.

Les fioritures viendront d'elles-mêmes.

Une danseuse qui a intégré le principe de sa jambe libre et le travaille régulièrement - ce qui revient aussi à travailler l'alignement organique de la cheville, du genou, de la hanche, des muscles viscéraux et de l'épaule qui appartiennent au côté de la jambe qui prend appui, qui s'enracine - fera la découverte fabuleuse des fioritures, qui lui permettront d'exprimer sa personnalité de danseuse sans pour autant gêner le guidage.


Au demeurant, avec une jambe vraiment libre, elle découvrira aussi qu'elle peut transformer la moindre erreur de son cavalier, ou la moindre perte de son propre équilibre par une fioriture. Je l'affirme, puisque combien de fois ma propre jambe libre, alors que je guide une danseuse, se charge de toute l'énergie d'une perte d'équilibre, qu'elle soit causée par ma danseuse ou par l'une de mes inadvertances, et me voilà faire une fioriture homme, parfois étonnante!

Après cela, à partir de l'instant où la danseuse de tango a fini par organiser correctement sa structure dynamique corporelle, elle peut en effet jouer les rôles qu'elle veut avec la complicité de son cavalier: l'amante orgueilleuse, l'épouse obéissante, la féministe qui revendique son indépendance, autant de théâtralité qui peut donner du caractère, avec subtilité et ingéniosité, aussi bien à la danseuse qu'au couple.


Est-ce que j'ai dit que la féministe n'aimait pas le tango argentin?

 
Avignon, août 2015
texte peaufiné mardi 28 novembre 2017
La féministe n'aime pas le tango

TRAINING octobre 2017 ~ un an et demi d'apprentissage sur talons hauts, des progrès incroyables, un talent fou... un excellent danseur à l'aise dans les deux rôles leader & follower, un axe surprenant, une connexion merveilleuse, très bon ancrage malgré mes 45 kilos, un guidage clair, précis, varié, confortable. Tango Diamant Los Angeles Dream by Lady Luna T

DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin
DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin

DIAPORAMA ROMAN PHOTOS ~ L'homme était une femme, et la danseuse un milonguero, guide pratique pour séduire un maestro russe ou japonnais de tango argentin

Citations sur la Femme

 

"Si Dieu n'avait fait la femme, il n'aurait pas fait la fleur."

Victor Hugo

 

"Chaque être dans le couple est une fleur en éclosion sous le soleil de la conscience de l'autre."

Paule Salomon; La sainte folie du couple (1994)

 

"Dans un mariage ou en union libre, les hommes ne sont que ce que nous les avons faits, et s'ils ont pris de la supériorité sur nous, les femmes, c'est que nous avons bien voulu la leur laisser prendre."

Madeleine de Puisieux; Conseil à une amie (1751)

 

"Le TANTRISME, mot inventé au XIXe siècle, dérivé du terme tantra, désigne un ensemble de textes, de doctrines, de rituels et de méthodes initiatiques, qui ont pénétré de façon diffuse la plupart des branches de l'hindouisme. La définition exacte et l'origine historique demeurent un sujet de discussion parmi les spécialistes occidentaux."

Source Wikipédia Tantrisme

 

"Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde."

Léon Tolstoï

 

"Les hommes rêvent, se fabriquent des mondes idéaux et des dieux. Les femmes assurent la solidité et la continuité du réel."

René Barjavel

 

"Le travail d'une femme vaut plus que le discours de cent hommes."

Proverbe afghan

TRAINING août 2015 ~ Palm Beach Onyx Mirada, le petit avignonnais deviendra un maestro du tango argentin (tango technique homme) ~ Mouette ou Goéland? Quel genre d'oiseau valse?

Yo soy Maria de Buenos Aires

You go girl Dance with me Feel good movie podcast bailando Mademoiselle Plume Z. Argentine tango master dancer

 

Femme masculine, homme au féminin:

43 ans de souffrance avant d'accepter qui je suis et d'assumer mon genre, mon orientation et mes goûts en la matière...

 

Sur le spectre de la gente masculine, il y a les deux extrêmes, les hommes hyper virils, machistes, 100% actifs, plus ou moins dirigistes, qui assument ou non leur image, et il y a les hommes efféminés, ultra sensibles, voire transgenres, qui s'affirment ou non, et cette répartition n'induit pas forcément une orientation sexuelle particulière, ni un rôle, un comportement  ou une apparence, définitif...

Est-ce qu'un homme machiste aura tendance à céder plus facilement à sa colère, à des excès de violence? Qu'en est-il de la violence intérieure d'un homme naturellement docile, très émotif, extrêmement sensible? Aurait-il davantage tendance à la retourner contre lui-même? Comment un homme gère-t'il sa part féminine, son "anima", pour reprendre le terme employé par Pierre Daco dans ses ouvrages sur la psychologie moderne et la psychanalyse?

 

Je vous renvoie à la célèbre citation de Mâ Anandamayî:

"En chaque homme est contenue une femme, et en chaque femme un homme. [...] C'est une des tâches les plus importantes de la femme que de reconnaître l'homme en elle-même."

 

Le tango argentin m'a permis d'explorer deux rôles, celui du guide et celui de la personne guidée, j'ai appris à mener, à donner les directions et changements de direction, pendant plus de dix ans dans ma danse de couple; depuis fin 2015, j'apprends à me laisser guider, aussi bien par les hommes que par les femmes. Cela demande une grande écoute au sein du couple éphémère du tango. Un rôle nourrit l'autre.

Aujourd'hui, tandis que Noël approche, et que l'année 2018 me réserve déjà de beaux projets, je suis un danseur 100% complet, à l'aise aussi bien sur mes talons aiguilles qu'à plat, que ce soit pour être dirigé-e ou pour mener la danse dans notre abrazo sensuel, confortable et qui ne manquera jamais d'une grande tendresse.

Je m'appelle Violette Frédéric, suis une plume française du tango rioplatense, maîtresse et soubrette sur talons hauts.

Avignon, mercredi 29 novembre 2017

 

Petit homme menu efféminé soubrette domestique femme de ménage aime mecs virils machos, jeux danse striptease

No llores por mi Argentina / Don't cry for me Argentina

TRAINING avril 2016 ~ Danseuse travestie de tango, ultra sexy, genrée et particulièrement binaire, à Avignon

D'autres lectures anodines, sexistes et machistes, que je déconseille fortement aux féministes, aux misogynes ainsi qu'aux danseurs non-binaires de tango argentin...

 

Chien qui aboie ne mord pas; chien castré ne remue plus sa queue.

Chienne dans un jeu de quille, chienne de l'avant-garde.

Passons les citations et proverbes d'une quelconque exhibition canine, et revenons à une littérature féminine, ou, à défaut, transsensuelle et homo-sentimentale:

 

TANGUERA être une femme du bal

BORDERLINE être une folle du tango

La rentrée littéraire et artistique d'une demoiselle d'Avignon

La femme qui murmurait aux oreilles du mur

Maître

Lady fougueuse cherche son rythme de vie

10 séquences en robe ultra courte et un striptease qui finit en string et soutien-gorge

Les gambettes d'un gay efféminé à Avignon

Les Reines du Bal

Une blonde ça réfléchit de temps en temps

Une française fait des trucs bizarres avec les pieds grâce à ses neurones miroirs

La vie en rose d'une danseuse queer

Llorar por una Mujer, Enrique Rodriguez

Fred Tango Plume, un danseur de tango argentin qui accumule tous les défauts de l'homme: je suis un trigenre sapho-gynarchiste macho travesti hyper sensible schizoïdalement altocalciphile qui défend les droits de la tanguera sur le dancefloor. Boutade mise à part, si cet article vous a plu, quel que soit le genre d'oiseau que vous êtes, partagez-le sur votre réseau tango social préféré! ~ Abrazo fuerte ~

Fred Tango Plume, un danseur de tango argentin qui accumule tous les défauts de l'homme: je suis un trigenre sapho-gynarchiste macho travesti hyper sensible schizoïdalement altocalciphile qui défend les droits de la tanguera sur le dancefloor. Boutade mise à part, si cet article vous a plu, quel que soit le genre d'oiseau que vous êtes, partagez-le sur votre réseau tango social préféré! ~ Abrazo fuerte ~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article