La vigne en automne (chair de raisin)
Je suis une vigne
Et pour demeurer digne
J'ai porté à l'automne
J'attends que le ciel tonne
Je sais vous allez boire
Oublier vos déboires
Il restera mon âme
Fermenterai vos drames
Dans une vie nouvelle
Goûter à cette belle
Que j'ai portée notoire
De vigne que les soirs
Fred Violette, Avignon, automne 2012
Perle de rosée et chair blanche au printemps
La comédie de la soif et le coeur supplicié d'une belle plante
Délicate, transparente, une goutte d'eau dans l'océan de notre humanité, perle rare du tango argentin en France, précieuse ridicule qui étale sa virtuosité dans les milongas provençales, perle de rosée qui roule sur un pétale de rose éclose, et tombe sur une herbe grasse, dans une verte prairie, à l'orée d'un bois, pendant que la sève monte et que les acacias déploient leur habit de dentelles, c'était un printemps dont la poésie s'écoulait par les orifices du tonneau des Danaïdes.
Hermès + Aphrodite = Hermaphrodite
Page vierge pour réécrire mon histoire, portraits nuancés, rose pastel, violine, rouge tango et vert chlorophylle, comment vivre l'homosexualité au rythme des saisons? Sacré yoni et petite nature, un printemps poétique en l'honneur de la déesse Bedhraj Mata...
BACCHANALE ~ diaporama d'une fausse blonde, d'une danseuse authentique de tango rioplatense, une beauté, une laideur vauclusienne, les vers d'un amateur, la poésie d'une travestie amoureuse exclusivement des milongueros, qu'ils soient argentins ou non. Truculente, émouvante et charmante plume qui se laisse boire comme du petit lait, un-e écrivain-e à écriture automatique et inclusive, qui a horreur des alcools forts, préférant au vin rouge le jus de raisin. Les châteaux prennent un accent circonflexe et mademoiselle Violette mérite une bonne fessée !