Le voyage de Lady Plume - Lady Plume 2

Publié le par Lady Plume

Le voyage de Lady Plume

Le voyage de Lady Plume

 

Lady Plume vous emmène dans l'aventure des adornos et des boleos! Dans mes bagages de danseuse - quand je suis en mode follower dancer - j'ai toute une collection de fioritures, jeux de jambe libre, des embellissements faciles ou plus complexes à exécuter, qui pourront inspirer les ladies du tango.

Au bonheur des dames, c'est le récit d'une tanguera qui découvre et construit sa danse, et trouve, par expérimentations hasardeuses, les secrets de la broderie, ceux qui permettent de confectionner tant de mouvements gracieux, tour à tour coquins et pudiques, des fioritures cousues à la dentelle, des piqués et des brossés de velours, des envolées, des spirales, pour accompagner un accent musical.

 

Je consolide ma petite charpente, car sans structure, l'embellissement resterait lettre morte... Des travaux haussmanniens sont à prévoir, ainsi me suis-je précipitée pendant la période des fêtes de fin d'année sur ce travail technique exigent. Je ne m'attendais pas à une grande transormation, juste essayer de faire ma transition de tanguero vers un tango au féminin; qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque ma "pierna" libre s'est affolée sur le rythme, et ses accents, il me fallait la dompter, et c'est à la troisième tentative - filmée - qu'en visionnant mes essayages périlleux, je fus surprise des effets de mes jeux de jambes, avec cette énergie féminine qui me va, semble-t'il, fort bien.

 

Une jambe libre, légère comme une plume, qui se déploie dans l'espace musical, en traçant de jolies arabesques. Le voyage de Lady Plume ne fait que commencer...

Lady Plume Tango 2

 

 

Une plume française du tango argentin, des liens qui pourraient vous intéresser également:

 

Mon réseau tango social

Argentine Tango Women's technique (texte en anlais + vidéo)

Défilé de mode Tango Argentin

De soie, de satin et de velour

Une tanguera à Paris

 

 

 

Une petite arabesque en passant... Quelle surprise de découvrir tout ce que peut faire la jambe libre de la danseuse de tango! Lady Plume s'amuse!

Une petite arabesque en passant... Quelle surprise de découvrir tout ce que peut faire la jambe libre de la danseuse de tango! Lady Plume s'amuse!

Commenter cet article