Le mystère d'une âme qui danse le tango

Publié le par Frédéric Zarod


mystere d une âme qui danse le tango argentin textes francais rentree litteraire

Le mystère d'une âme qui danse, quand nos intrigues et richesses humaines  s'enroulent autour de la reine des danses

Il y a un arbre en nous qui veut s'enraciner, un oiseau en nous qui aime faire des cercles dans le ciel, c'est cette danse-là, ce tango-là de tout notre être, qui cherche le sacré quand les notes de musique tombent comme des perles de pluie, et qui réunit les êtres afin de donner un sens circulaire à notre vie, dans une société carrée!

Réveillez votre spirale dans votre corps, trouvez votre "hara", votre ventre, car vous avez du ventre, ce merveilleux centre de gravité: on vous a éduqué pour faire de vous des intellectuels cérébraux à outrance; et où passez-vous la majeure partie de votre quotidien? Dans votre mental, vos pensées, et vous ne faîtes même plus attention que vous vivez d'abord... dans votre corps. 

Ecoutez-le, à chaque instant, il aura toujours des choses très intéressantes à vous dire. Il est le messager privilégié, en tout cas le plus direct, de votre inconscient.

Moi, c'est par la danse sociale, la danse à deux, danse de société ou danse de bal, le thé-dansant, la musette, comme le fox trot, le paso doble, la valse, le swing, les danses latines, mais essentiellement le tango argentin, que j'apprends à descendre dans mon corps, à m'installer dans ce fabuleux centre de gravité qui vous surprendrait d'intelligence!



Dansez votre vie! Si possible, en musique et en chansons!

 
 
Je suis écrivain-blogueur et danseur de tango rioplatense et de danses sociales, je parcours la Provence pour danser le tango argentin, de Marseille à Nîmes, au bord de la mer à Sausset-les-Pins jusqu'au pied du Mont-Ventoux à Caromb, et au plus fort de la crise économique, pendant que certaines banques mondiales spéculent contre les ménages américains et européens, je découvre la danse sociale comme puissant vecteur de réconciliation d'abord des sexes opposés, ensuite d'une invitation extraordinaire pour réinventer la vie dans une société qui nous a déracinés à force de nous enfermer dans des boîtes de ferrailles roulantes, des murs en bétons, ou derrière des vitrines comme des... produits de consommation...


    

Tango Technique Homme 1 Mes pieds ensorcelés

Publié dans Autres Textes

Commenter cet article