Le nouveau pape est argentin, viva el tango

Publié le par Le Moine Danseur

Série Habemus El Tango by Le Moine Danseur
Le nouveau pape est argentin! Viva el tango!
Mes bien chers frères tangueros,
Mes bien chères soeurs tangueras,


C'est un mercredi 13 mars 2013, vers les 19 heures, qu'au-dessus de la chapelle Sixtine, la fumée blanche s'élève en traçant des boleos et des ganchos dans le ciel de Rome. Habemus papam, voici ce que proclame le cardinal proto-diacre français Jean-Louis Tauran, perché sur le balcon principal de la Basilique Saint-Pierre.




Le nouveau pape est argentin. Viva el tango!

Quel serait le premier tango argentin sur lequel on aimerait danser à la prochaine milonga? Je propose un Ave Maria, qui serait approprié pour la circonstance, qu'en pensez-vous, chers milongueros?

Mais par n'importe quel Ave Maria. N'oublions pas que le nouveau pape est argentin. Commençons par marcher sur un Ave Maria d'Astor Piazzolla!


L'argentin Jorge Mario Bergoglio, âgé de 76 ans, s'est choisi avec humilité, François, comme nom de son règne, succédant ainsi à Benoît XVI (Le berger allemand Joseph Ratzinger). Il est le premier pape originaire d'un autre continent ainsi que le premier jésuite à régner comme Saint-Père.


N'oubliez pas, mes bien chers frères, mes bien chères soeurs, pas de boogie woogie milonga avant de faire vos prières du soir!   


    

Publié dans Tango argentin

Commenter cet article

Laret 14/03/2013 08:18


Il y a déja des critiques!!!Mais il y aura toujours des critiques.....Moi,je trouve que ce choix est bon.....Bonne journée,Jean-Pierre

Fred Milongeroz 15/03/2013 14:10



Je sais! comme la plupart des dirigeants ....