Stage exceptionnel de tango argentin à Avignon

Publié le par Fred Tango Plume

Week end exceptionnel pour la rentrée tango 2016 en Provence

Week end exceptionnel pour la rentrée tango 2016 en Provence

Stage exceptionnel de tango argentin à Avignon, tous niveaux + master class - 1 et 2 octobre 2016

 

Avignon - samedi premier et dimanche 2 octobre, 6 cours de 1h30, repartis sur deux journées, niveaux débutant/inter/avancé et masterclass, soit un stage week end intensif de tango argentin, de 9 heures pour les danseurs les plus expérimentés!

"Pour bien danser, un danseur doit être totalement à l'écoute de la musique. C'est permettre la danse. La danse, ce n'est pas le petit langage réducteur de quelques-uns qui disent: "Le tango c'est ça" parce qu'ils peuvent l'expliquer, parce qu'ils le réduisent à leur propre taille. Moi, je préfère ne pas faire ça. Pourquoi dire: "Le tango c'est ça et moi je représente ça, et ça c'est le vrai tango"? Si tu approfondis un peu, tu te rends compte que ça n'a aucun sens de dire cela."

Citation de Pablo Veron, propos recueillis par Valérie  Sanchou à Paris, janvier 1999, pour le magazine du tango argentin La Salida n°16 (édition Déc 1999/Jan 2000)

Source: La Salida n°16 - Sommaire - Entretien avec Pablo Veron

 

Infos & inscriptions évènement:

 

Informations complètes et inscription au stage qui a lieu sur Avignon  VOIR SITE

Stage exceptionnel de tango argentin à Avignon

L'improvisation selon Pablo Veron

 

L'improvisation parfaite en tango argentin... "C'est celle dans laquelle on est bien, dans l'ampleur ou dans la rapidité, dans la suspension ou dans la lenteur, selon ce que la musique demande. Je crois que tout danseur devrait aspirer à cela: une improvisation avec, en fonction, de la musique. Il faut se laisser aller. Moi, j'ai fait plein de découvertes en faisant des improvisations, en cherchant à me surprendre moi-même. C'est ça, l'improvisation: un état où tu peux te surprendre toi-même en train de faire des trucs que tu n'avais jamais faits."

Citation Pablo Veron, extrait de son entretien dans le magazine La Salida publié par Le Temps du Tango

Source: La Salida n°16

 

La Leçon de Tango

 

"The tango lesson" (la leçon de tango), film de Sally Potter, 1997, avec: Sally Potter, Pablo Veron, Gustavo Naveira et Fabian Salas

 

Nexus Pablo Veron

 
Pablo Veron ~ Millenium Tango Project

Publié dans Evènements, Abrazo