Ce que j'apporte à la communauté du tango argentin

Publié le par Violette Frédéric

 

Tango trans identitaire: Est-il possible de changer facilement de rôle en tango argentin dans nos milongas, notamment dans les bals dits "hétéro-codifiés"?

 

A cause de ma vie de danseuse transgenre, je crée dans le milieu du tango rioplatense en France, une véritable valeur ajoutée, fort pertinente, à la fois technique et sociale, sur le plan de la pédagogie et du rôle dans le tango: ma raison d'être Lune-Soleil (ladyboy ou "berdache") se trouve bel et bien dans le milieu du tango argentin (NB: j'ai également donné des cours collectifs en tant que partenaire assistant(e) de septembre 2015 à juin 2017, et en tant que prof bénévole de janvier 2019 à octobre 2020). 

Il se pourrait que je sois plus épanouie dans une milonga queer, mais il se trouve que mon utilité dans les bals hétéronormés n'est pas anodine...

D'abord, j'ai besoin aussi de l'hétéronorme pour me construire, ensuite, ma capacité à changer de rôle

guideur/leader <-------> guidé(e)/follower dancer,

est de fait un cadeau pour les tangueros et tangueras qui veulent bien comprendre leur propre rôle: j'ai quelque chose, malgré moi, malgré ma double spiritualité, à enseigner au sein des milongas françaises, et je suis heureuse que certaines personnes l'accueillent avec gentillesse et une certaine ouverture d'esprit. Donc, merci à ces personnes.

Est-ce que mes questions resteront sans réponses?

 

Mon talent, ma contribution de danseuse transgenre, un potentiel et une valeur ajoutée dont la communauté tanguera peut tirer parti...

Se dice de mi, Tita Merello

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article