Belle tenue de soirée

Publié par Miss Violette Frédérique Plume, blogueuse avignonnaise et danseuse intéressée par la mode tanguera

Belle tenue de soirée: jupe échancrée assortie avec un haut et les beaux yeux bleus d'une maestra française du tango

 

Comment être une femme élégante pour le bal...

une tenue de soirée, un bel ensemble imprimé pour danser le tango!

 

Super top court avec col bénitier pour poitrine plate, décolleté en V  tissu "froncé" qui grossit mes petits seins

Surprises, les filles, de me découvrir dans une tenue chic, à la mode tanguera, une jupe longue, échancrée, accompagnée d'un top col bénitier et dos nu, le tout assorti à merveille? Vous êtes nombreux/nombreuses à m'avoir vue dans des tenues improbables, sexy, pour des performances de tango technique femme parfois (ou souvent) sulfureuses, des robes ultra courtes, des nuisettes coquines, des improvisations de danseuse gaga ou délurée, avec des postures houleuses à gogo!

Toute seule en soirée dans mon appart à Avignon, femme trans en tenue sexy dos nu, travestie 24/7, cherche l'amour

Mais vous ignorez peut-être que je sais aussi me tenir. Je ne vous fais aucune promesse en faisant style que je vais rentrer dans les rangs, car il restera toujours ce brin de folie en mon coeur de bergère qui arrive, naïve et pucelle, avec ses gros sabots, dans vos milongas du Midi de la France, une vilaine fille venue de la campagne, qui essaie d'être coquette, de se mettre en tenue de soirée, mais provinciale et provençale que je suis, je ne peux pas m'empêcher de faire les choses à l'envers: j'inverse les rôles, leader follower, à ne plus savoir si je dois chausser les talons hauts ou me remettre à plat, est-ce un homme qui m'invite alors que je m'apprête à guider une femme?

Petit homme très mince mignon de la quarantaine féminisé dans le Vaucluse, bi passif efféminé gynarchiste candauliste

J'ai tenu la barre avec fermeté pour faire front à cet apprentissage compliqué au féminin, depuis l'année dernière, la liste étant chargée: essayer une quantité incroyable de vêtements de femme, apprendre le maquillage, gérer le vernis à ongles, m'engager dans les séances d'épilation au laser, les sourcils à épiler, l'alimentation bio, infusions, fruits, légumes, etc... sans compter le dur apprentissage de la danse sur talons hauts.

A découvrir: joli ensemble imprimé assorti à mes beaux yeux bleus de femme qui aime les sorties dansantes dans le 84

Malgré tout ça, j'ai pris le temps de m'entraîner avec une assiduité à toute épreuve pour vous offrir le meilleur de mon tango, en tant que femme de la milonga; le travail de l'embellissement sur talons aiguilles et de l'esthétique de la danseuse, boleos, ganchos, ocho cortado (huit coupé), jeux de jambes et de pieds spectaculaires ou subtils, déhanchements, tenue du corps, maintien cohérent pour un abrazo très confortable, fluide et affectueux, bref, tout un festival d'adornos, en continuant à perfectionner mes pivots, huit arrière et huit avant (les célèbres ochos atras y adelante, qui font toute la beauté du tango du Rio de la Plata), la marche, et cette élégance, cette poésie, cette sincérité, qui font rayonner la nouvelle danseuse de tango argentin derrière laquelle se cachait pendant tant d'années... une graine de star (ouvrir dans une nouvelle fenêtre).

Violette épisode n°1: tango argentin, influences du flamenco, de la danse orientale, indienne et contemporaine, danseuse pluri-culturelle

Graine de star milonguera: ma tenue fétiche de danseuse de tango free style kiz salsa swing fox trot et danses latines

 

Un bel ensemble imprimé, haut et bas, couleurs: bleu, noir et blanc, pour une sortie tout en tango...

Comment se tenir à carreau sur la baldosa des milongueros?

 

French leader follower queer tango dancer, free leg style killa kiz! Hard high heels happy sexy feet fashion shoes

Vous avez encore été nombreux et nombreuses cette année à me voir évoluer sur les pistes de danse dans la région du sud-est de la France, dans les deux rôles leader follower (meneuse et guidée sur talons hauts), vêtue souvent d'une manière différente, avec une multitude de styles, vintage, bcbg, milonguera, urban kizomba, gothique, lolita butch&fem, citadine, rétro, etc... entre Montpellier et Sisteron, d'Arles à Nyons, en passant par Nîmes, Beaucaire, Saint-Paul-Trois-Châteaux, et bien sûr, dans nos milongas du Vaucluse, Avignon Le Pontet, Sorgues, Le Thor et Loriol du Comtat.

 

Ladyboy accro à la mode! Mec avignonnais ultra mince loligay extravagant, danseur blogueur fashion victim kawaii

Comme il faut se tenir à carreau pour danser le tango argentin, être carrément une tanguera jeune, belle, et si possible hautaine, habillée d'une manière classe, chic et tendance, afin d'augmenter les chances d'être invitée pendant la milonga (nom que les argentins donnent à leur bal de tango),

 

il m'arrive parfois de faire l'effort de revêtir une belle tenue de danseuse, fashion killa! Boutade mise de côté, j'avoue que je suis également intéressée par la mode dans notre milieu du tango.

Dancewear of sexy girly dancer, french lady kizomba fashion, latina dance clothing + tango shoes in the south of France

 

Il est vrai pourtant que je n'ai pas mis ce joli ensemble jupe échancrée et top col bénitier dos nu pendant les huit soirées

 

...que j'ai vécues à Caromb, charmant village du Vaucluse près de Carpentras, pendant le festival de tango rioplatense qui s'est déroulé comme chaque année au lac du Paty...

 

Comment s'habiller pour des soirées tango sbk! Choisir mes vêtements de femme en danse latine salsa kiz, ouf!

Pour mes 8 nuits de fiesta tanguera dans ce coin de paradis provençal au pied du Mont Ventoux, j'étais plutôt habillée fashion SBK, j'étais... la quatrième dentelle de Montmirail, et pour conclure la semaine, suis carrément entrée en transe avec la fièvre du samedi soir.

 

L'été est chaud dans le sud de la France!

Danseuse luciférienne le diable au corps gentil petit démon gay transsexuel endiablé du 84, rituel comique gothique

Avec un déshabillé de tahitienne, façon macumba, j'ai fait ma pin-up très mince, taille fine, taille XS, tenue casse-pipe, une jupe froufrou courte, une brassière en laine, deux triangles attachés par deux bouts de ficelle à la nuque et derrière le dos, et mes talons aiguilles de huit centimètres, j'ai dansé jusqu'au bout de la nuit, en free style salsa-bachatango-kiz super girly, et me suis déhanchée, me trémoussant avec le diable au corps, comme une vraie vierge endiablée se pointant par hasard dans une soirée SBK, me serais-je trompée de lieu avec ma tenue in...correcte?

Art de la danse culture tendance gothique littérature ultra-féminine danseuse latino-sbk tango traditionnel contemporain

J'ai dansé toutes les cortinas: cumbia colombiana, salsa cubaine, kizomba sur de la pop et du R'n'B, fox trot, flamenco, boogie, bachata, chacarera, mon corps de female dancer, de gothic obacon, de lolita tanguera sans lendemain a fait son la la la sur le dance floor, je me suis jetée sur le pot aux roses, autour du poteau, j'ai tourné, tourné encore... valsé, et quand ma jambe kilométrique s'est enroulée autour du mât de cocagne, j'ai réalisé qu'avant de faire de la grimpette en me croyant une star de la pole dance, il me faudrait des années-lumières d'entraînements stretching, fitness et gymnastique en l'air, pour éviter de me rétamer!

Influences de la danse contemporaine, orientale, indienne, du ventre, flamenco, sbk, sur une danseuse d'Avignon

J'ai abandonné mon poteau sur lequel mes embellissements tango femme allaient se transformer en partie de jambes en l'air, pour faire un tour de piste, sauter, entrer dans le sol, danse africaine, danse contemporaine, danse orientale et arabo-andalouse, j'ai fait la totale, je ne sais plus comment j'ai fait, entre ciel et terre, je me sentais heureuse, dans une joie orgastique, j'étais épanouie, femme et femelle, féminine et féministe, affamée et affublée de tous les atours de la divinité de la danse... J'étais ailleurs et partout à la fois, folle et enflammée, flamme et fleur du mal, enfin bien dans ma peau de créature blanche comme fleur d'oranger. Une pucelle. Une lolita. Une seconde naissance. Une nouvelle étape franchie sur mon parcours initiatique de femme transgenre et de danseuse talentueuse.

Mon festival de femme trans à Avignon. Show room performance impro tango danse contemporaine, l'album tendances

Des bals en plein-air, en pleine nature, et en plein été, je ne sais pas vous, mais moi, je me trouvais dans un état d'esprit très festif, tandis que le festival d'Avignon battait son plein avec des rues bondées, dans la chaleur étouffante de la ville, mes escapades nocturnes et champêtres m'invitaient plutôt à me revêtir de tenues légères, sexy, mais pas forcément coquines, des jupes mi-cuisses, des brassières.

Journal d'une femme écrivaine blogueuse et danseuse provençale, ma rentrée littéraire, plume tanguera mode tendance

C'est tellement agréable de ressentir la fraîcheur au bord d'un lac qui vient caresser mon ventre et mon dos nus, de me sentir tout d'un coup légère, libre et prête à rentrer en transe sous de belles musiques et des tangos endiablés... Je garde donc ma belle tenue jupe et top imprimés pour ma rentrée à la fois littéraire et milonguera de septembre!

Être une femme dans le tango, ça n'se commande pas. Mais le tango, n'est-ce pas une danse d'improvisation?

 

Avignon, le premier août 2017

Violette épisode n°2: Graine de Star, fioritures d'une tanguera, ma pratique féminine de danseuse et mon festival d'Adornos dans la région provençale

Le théâtre de Violette F.Z. Plume, pièce imprimée en téléchargement gratuit, mode victorienne élégance avignonnaise

 

A propos de pièce imprimée et de mode néo-victorienne... une lecture à télécharger séance tenante pour remplir l'une de vos soirées les moins décolletées. Une écriture échancrée qui laissait déjà à l'époque entrevoir mon désir de vivre dans la peau d'une femme. Agnès-Blandine un personnage tour-à-tour anorexique et boulimique

 

Sans transition, imprimez ma pièce de théâtre de tendance victorienne et contemporaine, Le Mystère Victor, un savoureux catalogue de répliques émouvantes, déchirantes, mystérieuses et parfois drôles, format PDF de 86 pages, à télécharger gratuitement, un dossier théâtral, clou du spectacle livré avec, des personnages hauts en couleurs dont vous pouvez déjà imaginer les costumes. Je vous propose le lien du téléchargement gratuit dans mon article: Hommage à la phrase, proverbes en image, texte à télécharger (ouvrir une nouvelle fenêtre sur votre petit écran).

 

Dossier: tabac + café = forme cachée vicieuse de l'anorexie masculine? Clou du spectacle: trouble de l'identité sexuelle

 

Le Mystère Victor, une jolie pièce dramatique écrite quand j'avais 20 ans, retravaillée et peaufinée jusqu'à mes 35 ans, qui se déguste comme du bon miel, une comédie dramatique où il est question d'une jeune femme tantôt anorexique, tantôt boulimique, d'un baron mystérieux et de son ex-épouse... chiante, d'un comptable retors, d'une technicienne de surface, ou femme de chambre si vous préférez, qu'on appellera Sophie, et qui se prend pour la soubrette du château, et d'un vieil ami d'enfance, loustic à la langue pendante mais formidable catalyseur pour le fil conducteur du premier acte.

Quand j'ai confectionné cette pièce bien étoffée qui se lit facilement - et même d'une traite, délicieusement, passionnément, comme me l'ont précisé des amis blogueurs en 2012 -, je ne portais pas encore de jupe courte, ma seule échancrure était une blessure inexplicable, silencieuse, la plaie béante au milieu de ma vie de jeune créature masculine, une terrible vérité à dissimuler coûte que coûte, jour après jour, un secret branlant adossé à une poignée de fantasmes redondants, comment dire? des rêves ou des cauchemars d'émasculation et d'homosexualité, de féminisation et de gynarchie, des nuits tourmentées, des rêves éveillés; tant que ma vraie nature n'était pas mise à nu, j'endossais un rôle d'homme qui ne devait pas être le mien.

 

Mode de vie d'une fille électrique courant alternatif et tension littéraire soubrette prise par le côté mâle tri-phrasé

 

Vous l'avez compris: ma trans-identité transpirait, un trouble de l'identité sexuelle, ou bien une disphorie de genre, je ne sais pas trop bien! qui ne disait pas encore son nom; il me faut préciser ici que je n'ai eu accès à internet pour la première fois de ma vie d'homme-fleur qu'à mes trente-cinq ans! c'était en 2009. Avant cela, mes soirées étaient donc tenues en laisse par des tortures qui allaient écorcher mon existence de mec mal dans sa peau jusqu'à la pousser à une métamorphose inattendue mais... espérée.

Transversalité risquée... aujourd'hui, une transformation publique au féminin, à la fois réelle et sociale, littéraire, artistique, filmée et photographiée, et carrément... tout en tango, transition mtF comme on dit, désirée pendant une trentaine d'années quelque part, là, dans mon subconscient?

Avignon, le 4 août 2017

Violette épisode n°3: grâce féminine, tango technique femme & fioritures de la danseuse

Violette épisode n°4: journal d'une femme

Débardeur femme vert pomme, col échancré, briquet assorti, un bijou en argent, collier sur décolleté, tenir la chandelle

 

La cabine d'essayage: tester pendant une année une grande quantité de vêtements de femme, pour aller danser le soir, puis pour sortir en journée

~ Nouveau style de vie au féminin d'une charmante créature de Dieu ~

 

Après les premiers pas sur talons hauts réalisés tant bien que mal dans mon studio, l'année dernière entre le mois de mars et le mois de juillet, au pied du mur! en guise de barre classique, mon alcôve d'homme efféminé et hyper-sensible, de la quarantaine, à la silhouette frêle et à la cambrure fort prononcée, s'est transformé en cabine d'essayage.

Si mes épisodes sur talons aiguilles pendant la saison du printemps se sont déroulés à l'abri des regards indiscrets, la deuxième saison, quant à elle, s'est tenue en séance publique: c'est à la rentrée 2016 que j'ai commencé timidement à m'habiller en femme pour aller danser dans les bals milongueros du sud-est de la France, puis, au fur et à mesure, je me suis vêtue ainsi dans ma vie quotidienne, que ce soit pour faire du shopping avec une copine, boire un verre avec des ami-e-s, ou évoluer seule dans l'espace social.

 

Pour cette rentrée littéraire et tanguera de septembre 2017, je prolonge mon test de vie réelle! J'aime m'habiller, me maquiller, me comporter et tomber amoureuse comme une femme, c'est ce que je suis, et je m'épanouis dans ma nouvelle vie... Vais-je donc basculer d'un courant alternatif à une existence définitive au féminin, dans la peau d'une fille en courant continu 24/7, un mode de vie "atypique" normalisé grâce à ma persévérance? Reste à gérer les nouvelles tensions socio-affectives auxquelles je commence à être confrontée...

 

Un body taille S bien ajusté pour faire mon stretching et fitness de danseuse avignonnaise. Quant aux culottes de femme...
Danseuse quadragénaire, 1m60 pour 46kg, taille 34, pointure 37, charmante blonde célibataire aux yeux bleus... avec un corps de sauterelle gaie!

 

Avec des tonnes d'habits de fille que les copines m'ont donnés, mon lieu de vie s'est rapidement transformé en cabine d'essayage... permanente!

 

Robe courte grise bcbg coton, encolure poitrine dos dénudé en U creux des reins, collier ras du cou rose rouge gothique

Mais essayer des tenues féminines au fil des semaines, ne consiste pas seulement à enfiler un pantacourt en jean, un body pour faire de la gymnastique, un legging noir super moulant, une jupe droite, une robe échancrée, un pantalon d'hiver taille haute, un débardeur court, un ensemble plus ou moins assorti, un haut à épaules dénudées, une tunique qui nécessite de porter un dessous correct, des bas résille ou une paire de collants épais et foncés, et se contenter de se regarder dans le miroir un instant, oh non! faut-il encore porter ces vêtements dans une situation réelle, à savoir: sur la durée, dans l'action, et devant des gens.

En effet, il y a des tenues que tu crois faites pour toi, mais une fois que tu les as portées toute une journée, que tu as bougé avec, et dedans, tu t'aperçois au bout d'un certain temps qu'elles sont difficiles à porter, ou au contraire, plus que confortables; il y a également l'ajustement du soutien-gorge à prendre en compte, avec une encolure parfaitement adaptée à mes petits seins (mes oeufs sur le plat, devrais-je dire!), un décolleté trop large, ou des coutures mal placées par rapport à mon tour de poitrine.

 

Pourquoi dit-on "essayer c'est l'adopter"? Chaussures de danse femme, talon haut pour tango, kizomba, salsa

Essayer une fringue, ce n'est pas forcément l'adopter!

 

Il faut déjà vachement bien connaître son propre corps, ses mensurations au feeling, ses galbes et ses creux spécifiques, avoir une certaine expérience du vêtement féminin, pour savoir en quelques minutes seulement, dans une cabine d'essayage, si telle coupe, telle ligne, telle forme d'habit ira ou n'ira pas du tout dans la vie quotidienne ou sur une piste de danse!

Après ça, il y a les autres femmes que tu côtoies, qui vont s'y mettre aussi: la copine qui te préfère en robe ou en jupe, celle qui ne veut te voir qu'en pantalon! L'une qui va te trouver trop déshabillée, l'autre dont les compliments ne te lasseront jamais, puis la troisième qui te dit ses quatre vérités... Il y a aussi la spécialiste de la santé du pied qui t'expliquera que les talons trop hauts ne sont pas bien pour ton dos et tes orteils. A toi, après ce bain social, affectif et concurrentiel... sur talons aiguilles et en mini jupe, de choisir la vérité qui te convient le mieux!

 

Chaussures femme talon 10cm commandées sur internet. Sandales, escarpins, bottines, altocalciphilie oblige!

L'habit ne fait pas le moine...

 

L'habit ne fait pas la moniale, mais ici, Dieu ne peut pas faire grand chose pour sa belle créature androgyne qui découvre sa nouvelle vie vestimentaire... au féminin! On se console comme on peut: dans mon corps d'homme qui se trouve dans une âme de femme, j'ai quand même de la chance à côté de la gente féminine: si les femmes au naturel ont une forte propension, sous l'action de leurs oestrogènes en abondance, à perdre et à gagner des kilos avec une rapidité surprenante, même si elles disent qu'il est tout de même plus difficile de perdre du poids qu'en accumuler, ma biologie malheureuse de petit mâle qui ne fonctionne qu'à grands coups de testostérone, elle, m'assure une relative stabilité en terme de poids! Un malheur pour un bonheur!

Au pays de Mistral et de Daudet, l'histoire d'un travesti girly body gay. Fesse nue dans une échancrure de calcaire

J'ai beau manger, avaler des tonnes de calories, rien à faire, je reste une travestie maigrichonne. Je n'ai pas dit anorexique! Moi qui rêve d'avoir la même répartition des graisses que la femme ayant une silhouette de type gynoïde... à moins d'aller vers l'hormonothérapie, j'ai très peu de chance de voir mes cuisses, mes fesses et mes hanches se couvrir d'une jolie couche adipeuse... Aux pays de Frédéric Mistral et d'Alphonse Daudet, l'histoire amincissante d'une Girly Body Gay...

Il était une fois, la fesse nue dans une échancrure de calcaire, l'encolure en U jusqu'au fond d'un vallon que l'on ne peut ici nommer, un petit blond quadragénaire, timide, avec des cuisses de mouche, des poignets de fille, et l'azur dans le regard, qui dansait comme il écrivait, qui racontait ce qu'il faisait, et qui faisait ce qu'il disait, doté de cette sincérité poussée jusqu'à une naïveté qui le rendait encore si vulnérable aux yeux de tous.

Album soubrette tenue en laisse, collier bdsm, chaussures femme talons hauts, rencontre littéraire, relation épistolaire

Il aimait s'habiller, se maquiller, se parfumer comme les dames. Il avait toujours le sourire dans les bals et les rues de Provence. Mais une fois chez lui, comme tous les êtres sans genre, sans royaume, ni défense, il redevenait triste. C'était un grand danseur de tango, mais il vous aurait engueulés en précisant: "Ah non! Une grande danseuse! Yo soy una bailarina de tango argentino, yo soy una maestra al sur de Francia!" dans un espagnol haché tel le chant d'une cigale.

Mais qui se souvient de la folle? Qui se souvient de la danseuse talentueuse qu'elle... était?

Mollet épilé, cheville fragile,  jambe fine, un mec rasé des pieds au visage, talon aiguille chaussure féminine rouge
Robe noire dentelle mi-cuisse dos nu jusqu'à la naissance des fesses, collants résille, homme qui danse dans son appart
Belle paire de jambes nues rasées blanches d'une transsexuelle. Rhône rive gauche Durance rive droite. Blog intime
Gambettes musclées, fitness à quatre pattes, stretching d'un mec vêtu comme une fille, en levrette et jambe en l'air
Album photos d'un homme efféminé: femme transgenre triste et toute seule dans son studio, jambes nues croisées
Fantasme bisexuel, histoire gaie d'une transformation hermaphrodite, soumis au dieu Eros et à la divinité Bedrhaj Mata
Violent tournant gay un moindre mal, d'un tourment de mâle à une vie de femelle, un beau soir xy est devenu T XX
Mini jupes et robes ultra courtes, du simili cuir pour une tendance queer, photos à ras les fesses, eunuque Vaucluse
Pull tunique laine & coton, minijupe, faire pipi accroupie comme une femme, rêve d'eunuque, littérature transgenre
Gymnastique littéraire vie alternative écriture inclusive, exclusion et solitude d'une femme trans de la quarantaine
Solitude d'une pimbêche, transgenre du Vaucluse. Juste milieu entre tourner des films pornos et entrer au couvent
Transsexualité, célibat et tantrisme. Un art de vivre sa solitude. Chasteté et mode de vie alternatif, mon jardin secret
Album photos d'un blogueur gay efféminé qui aime s'habiller comme une femme en permanence. Zone interdite...
Rôle de lolita comédien sans voix cinéma muet et nuit gaie acteur de ma vie pourpre orifice et plaie béante
Chemisette noire élastique spiral ras du cou mode selfie beaux yeux bleus exhiber mes piercings de garçonne
Femme transgenre danseuse comédienne blogueuse. Déesse soumise, hautaine, capricieuse, nymphomane, odieuse
Méditation d'une esclave: servante à genoux, soubrette masculine, punition et récompense dans le boudoir gay
Jeu de séquestration, fringue féminine, mise en scène et théâtre gothique bdsm: mise au point et mise à nu
Danseur homosexuel Avignon cherche partenaire artistique et romantique. Phénomène et chorégraphie transgenre
Jupe longue imprimée coton taille 34, soutien-gorge bonnet B, collants, escarpins rouges talon 10cm pointure 37
Avignonnais mature sur talons aiguilles, petit gay très mince, passif, habillé en femme sept jour sur sept, tenue sexy

Qui se souvient de la personne masculine que j'étais? Du petit homme maigre? Du danseur de tango argentin, de salsa cubaine et de rock, qui portait des chemises et des pantalons taille 34? Quelle femme se souvient de mon visage avant l'épilation définitive au laser de ma barbe et de ma moustache?

Beau maquillage romantique femme transgenre taille XS. Blog txx ladyboy écrivaine de Provence, loligay kawaii 43 ans

Une petite femme transgenre, très mince, une obacon avignonnaise davantage considérée comme une travestie, des jambes fluettes, une taille fine mais un bassin étroit et un petit cul de mec. Après ça, certaines femmes me diront qu'au moins, je ne risque pas d'avoir une peau d'orange! Aux filles, les problèmes de cellulites, à la transsexuelle pas encore hormonée ni opérée, la galère des accessoires féminisants, des culottes et soutiens-gorge rembourrés...

Dans la vie, il faut se contenter de ce que l'on a et du rêve de ce l'on voudrait avoir!

 

Avignon, le 3 août 2017

Violette épisode n°5: valse!

 

 

Un déshabillé sulfureux par-ci, une robe ultra-courte par-là, des tenues très légères, l'épaule, la cuisse, ou la fesse dénudée... mais je ne suis pas un top-modèle, ni une star du showbiz, juste un beau brin de femme d'un genre particulier

 

Belle travestie du Vaucluse, taille S, 1m60 pour 45kg, joli petit cul qui aime danser. Blog littérature & danse Avignon

Tenue correcte exigée! Un cul, c'est un cul. Mon blog, c'est avant tout l'exploration corporelle à travers la danse, l'art de se mouvoir sur une piste de danse, ou dans le cadre d'un show room, une conscientisation du corps et de toutes les parties du corps, une mise en conscience du mouvement dansé.

Tenue exigée! Danse tantrique: travestie en levrette artiste-soubrette, gay sudiste et position dansée du kamasutra

Je suis une artiste, comme ils disent, une touche de poésie dans vos bals français; bien plus qu'une aguicheuse: une éveilleuse de conscience, l'ami homosexuel à qui l'on fait des confidences, la fille qui tient la chandelle, la réconciliatrice, parfois la cinquième roue du carrosse, la danseuse travestie qu'on veut bien inviter quand la soirée manque de bonnes et jeunes et belles et... cruelles danseuses, l'homme efféminé, à la silhouette frêle comme une lolita, dont la gentillesse redonne le sourire aux âmes en peine.

Comment mettre en scène des citations célèbres sur le tango? Une arrière-pensée triste, des fesses qui s'ennuient

Et le déshabillé sexy, la robe moulante, trop courte, la fesse qui rebondit, le déhanchement sulfureux, la tenue de soirée... chaude, très chaude, le dos complètement nu, le nombril à l'air, les bas résille, ça fait partie du spectacle, du personnage, le tango n'est-il pas né dans les bordels de Buenos Aires? Bouge ton corps, remue ton popotin, le téton vainqueur, éclate-toi en dansant, même si le tango argentin est une pensée triste qui se danse, n'oublie jamais que nos derrières pendant ce temps, eux, s'amusent, pour reprendre la célèbre citation de Georges Clemenceau!

 

Avignon, le 2 août 2017

Confessions d'un danseur de tango argentin qui aime s'habiller en femme

 

 

Tenue de journée: silhouette de top-modèle et frimousse de travelo

Comment remplir un décolleté quand on a une poitrine plate?

Tremper mes doigts dans le bénitier

 

Comment sortir en ville sans se faire trop remarquer, quand on est un transgenre travesti? Pour mes tenues de soirée, je gère mieux, l'obscurité de la nuit est mon alliée. Mais en journée, lors de mes promenades citadines, c'est moins évident. Dois-je me cacher sous un pantalon épais et un pull over à col roulé en plein été dans le Midi de la France? L'hiver est une saison où je passe mieux: j'ai un bien meilleur passing de femme transgenre avec un manteau de fille, cintré à la taille, j'en profite pour dissimuler par la même occasion ma pomme d'Adam!

L'été, j'aime montrer - et non pas exhiber, je ne suis pas une bête de foire, nom d'une pipe! - ma silhouette de top-modèle! Pas peu fière de ma taille fine et de ma jolie cambrure de créature rorikonesque, je ne peux m'empêcher non plus de porter des robes et des jupes plus ou moins longues ou... courtes. Après ça, me faut obligatoirement porter des talons hauts. Car le talon féminise ma jambe masculine. Je n'ai jamais porté de jupe ou de robe à ras les fesses dans l'espace public; je préfère offrir une apparence de femme tranquille, affirmée dans sa féminité, sans avoir besoin d'en rajouter. L'échancrure qui montre ma cuisse livide jusqu'à la fesse, je garde ça pour ma vie d'artiste, de blogueuse, de femme de lettres et de danseuse en show-room!

 

Comment se maquiller afin de féminiser au mieux mon visage de transsexuel? Aïe! Joker! Vous n'avez pas une autre question? Je plaisante un peu, mais quand on est transgenre et que l'on veut s'affirmer en tant que troisième genre, berdache, hijra ou ladyboy français, dit autrement: personne two-spirit (bi-spirituelle), faut s'armer de dérision et d'auto-dérision. Je travaille encore pour développer un grand sens de l'humour, pas facile, car je suis simplement un corps d'homme dans une âme de femme, et pas... un clown! Même si j'ai le rire facile, j'aspire aussi à une certaine crédibilité dans mon corps de joli top-modèle!

Comment féminiser mon visage pour ne pas trop avoir l'air d'un travelo? Perso, je n'ai à ma disposition qu'une seule réponse: le test de vie réelle. Un beau jour, j'ai enfilé un jean de fille, un débardeur, en-dessous j'avais ma culotte et mon soutien-gorge rembourrés, tant bien que mal j'ai barbouillé ma frimousse de loligay quadragénaire de fond de teint, de poudre, d'eyeliner, de mascara, de crayon à sourcils, de blush, de fard à paupières, de rouge-à-lèvres et de parfum de femme, après quoi, j'ai ouvert la porte, je suis sorti-e dans la rue, je suis sortie du placard, je me suis jetée à l'eau, j'ai pris le taureau par les cornes, suis parti-e en direction centre-ville pour aller me faire percer le lobe des oreilles...

Je voulais avoir des piercings, mais je voulais y aller habillé-e en femme, et tout-e seul-e, comme un-e grand-e fille garçon-ne, une initiation, je l'ai fait, et dans l'avenue principale, j'ai eu soudain une... putain de montée d'angoisse:

"De quoi ai-je l'air comme ça? D'un travelo? D'un guignol? D'une pétasse assortie au réverbère? Que fesse, dans quel état gère, je continue ou pas, faire demi-tour, m'enfin, Dieu, c'est le diable sans égo, y a pas de mal à être luciférienne dans ce cas, ça ne m'empêche pas d'être une bonne chrétienne, ô Jésus, aide-moi, très Sainte Vierge Marie! Priez pour moi! Ô Sainte Blandine, patronne des servantes, combien de lions va-t'il me tomber dessus pour avant d'être dévorée toute crue? Et toi, ô Déesse Bahuchara Mata, ô Toi la Bien-Nommée Bedhraj Mata, Toi à qui les hijras dédient leur émasculation sacrificielle, vas-tu m'aider à sortir de cet enfer? Au secours! une église, une chapelle, que je puisse tremper mes doigts dans le bénitier."

J'ai levé le menton, sorti ma tête de travesti-e bien au-dessus de mes frêles épaules, et j'ai... marché, j'ai marché, marché, jusqu'à atteindre la porte de ma perceuse (pardonnez-moi du terme, mdr).

Comment remplir un décolleté quand on a une poitrine plate? Le test de vie réelle m'a conduite à me débrouiller toute seule, comme une grande fille, cette fois-ci. Le but: ressembler le moins possible à un travelo. Faut prendre ça comme un jeu, même si je n'ai pas toujours envie de jouer. Il y a le mec qui a deux neurones dans la tête, et qui t'insulte. Forcément, avec deux neurones seulement, tu fonctionnes qu'en mode binaire... vachement restreint; le mec donc il vit avec deux émotions: j'insulte ou je baise. Ne lui parlez surtout pas de couleurs, de nuances... et encore moins de raffinement, d'ouverture d'esprit, de subtilité, de sensibilité et d'âme féminine.

 

Vous avez d'autres questions? Sans rire, je fais avec les moyens du bord. Sinon, faut passer le cap supérieur...

Se faire hormoner, puis opérer? Mais quid de la finastéride et de l'androcur, pourquoi des transgenres hormonés disent-ils que ce sont des produits dangereux (aux Etats-Unis, l'androcur est interdit)? Aller jusqu'au bout de mes séances d'épilation au laser? Me faire injecter une ampoule d'acide hyaluronique dans la lèvre supérieure? Me refaire dessiner les sourcils par dermo-pigmentation?

Recourir à la chirurgie esthétique féminisante? Me faire raboter la pomme d'Adam? Aller jusqu'à la réduction des angles mandibulaires (chirurgie maxillaire gonioplastie réductive)? Est-il possible d'avoir des prothèses féminisantes au niveau des pommettes? Prendre la décision de me faire poser des implants mammaires sous les muscles? Sinon... comment provoquer une gynécomastie? Les glandes mammaires de l'homme sont immatures. Les oestrogènes ne ciblant pas que la région du thorax, que faire alors pour rendre mes glandes mammaires matures?

Ici, je n'aborderai même pas l'aspect financier. Le budget est-il le nerf de la guerre des (trans)sexes, lol? Mais des questions comme ça, je m'en pose tout le temps... Je n'ai pas choisi d'être une transsexuelle. C'est bien la nature qui est seule responsable si je suis ce que je suis: vivre ou survivre, serrer les dents, ou accueillir ce qui est. Dieu est le créateur. Pourquoi a-t'il fait les créatures homosexuelles et transgenres? Pour éveiller les consciences?

Tremper mes doigts dans le bénitier, et prier.

 

Avignon, le 5 août 2017

Transsexuelle sous traitement hormonal de substitution, ou simplement femme transgenre travestie, deux chemins différents?

Être une jolie femme et se faire insulter dans la rue...

 

Comment se promener tranquillement en ville sans se faire insulter par des mecs tordus, frustrés et vicieux? Hier après-midi, j'ai été traitée d'enculée par un pauvre type, à mi-voix, qui m'a croisée rapidement. Je portais une jupe genoux ainsi qu'un débardeur simple large encolure, et des chaussures fermées à talons. En plein été en Provence! Je marchais dans une rue d'Avignon intra-muros pour rejoindre des copines à la terrasse d'un café. Quelle tristesse de constater qu'il y a encore, en 2017! autant de méchanceté dans nos belles villes françaises. Féministes, nous avons encore beaucoup de travail à faire en terme d'éducation, de respect de son Prochain et de sa Prochaine, comment dissiper cette violence sournoise des hommes qui détestent encore les femmes? Je rappelle que la transphobie et l'homophobie sont condamnées par la loi française. La discrimination contre les trans a été rajoutée par le Sénat en 2012 sur la liste des discriminations punies par le code pénal. La prochaine fois, je porte plainte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :